Françoise Meyers-Bettencourt, qui s'était dérobée une première fois en avril dernier, était convoquée par le juge Roger Le Loire, ce jeudi 7 juillet. Au terme de cette audience, la fille de la milliardaire Liliane Bettencourt a été mise en examen pour "subornation de témoin" par le juge parisien Roger Le Loire. Elle est soupçonnée d'avoir acheté le témoignage de Claire Thibout, ancienne comptable de sa mère et accusatrice principale de François-Marie Banier, dans l'affaire d'abus de faiblesse à l'encontre Liliane Bettencourt.
"Nous allons faire un recours. Cette affaire ne tient pas la route. Cette mise en examen est totalement nulle", a affirmé Jean Veil, l'avocat de Françoise Meyers-Bettencourt. Selon ses avocats, la fille de la richissime héritière de L'Oréal a été entendue sur un prêt de 300.000 euros soumis à intérêts consenti en novembre 2012 à Claire Thibout.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte