1 min de lecture Paris

Euro 2016 : l'équipe de France ne défilera pas sur les Champs-Élysées

Les autorités ont néanmoins prévu d'autres parcours afin de fêter la fin de l'Euro.

Euro 2016 : les Français ont célébré la victoire des Bleus face à l'Allemagne
Euro 2016 : les Français ont célébré la victoire des Bleus face à l'Allemagne Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Pas de célébration sur les Champs-Élysées, en cas de victoire et même de défaite des Bleus face au Portugal, dimanche 10 juillet. Cependant, les autorités françaises ont bien l'intention d'organiser un défilé dans les rues de Paris. "Trois parcours sont envisagés : une déambulation avenue Foch ou avenue de la Grande-Armée, ou un rassemblement statique place de la Nation", selon les informations de L'Express.

Le rassemblement n'aura pas lieu sur la plus belle avenue du monde "car les structures pour le défilé du 14 juillet sont déjà en place", précise l'hebdomaire qui rappelle qu'en 1998, la célébration sur les Champs-Élysées avait eu lieu le 13 juillet, mais que depuis, "un double système de barrières et davantage de tribunes ont été installées". 

La fin de l'Euro sera malgré tout fêtée avec des monuments parisiens illuminés en bleu, dont "probablement" l'Arc de Triomphe. La date n'est pas encore fixée mais "il y a neuf chances sur dix" pour que ce soit lundi, ajoute L'Express.

Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Équipe de France de football Euro 2016
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants