2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : l'Angleterre possible adversaire de la France en quarts de finale

COMPTE-RENDU - Tenus en échec par la Slovaquie (0-0) lundi 20 juin à Saint-Étienne, les Anglais terminent 2es du groupe B derrière le Pays de Galles et retrouveront le 2e du groupe F en 8es.

Daniel Sturridge et les Anglais n'ont pas trouvé la faille lundi 20 juin 2016 à Geoffroy-Guichard
Daniel Sturridge et les Anglais n'ont pas trouvé la faille lundi 20 juin 2016 à Geoffroy-Guichard Crédit : Laurent Cipriani/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les Bleus ne savent pas encore qui ils affronteront en 8es de finale le dimanche 26 juin (15h) à Lyon. Il faudra pour cela attendre la fin de tous les matches de poule, mercredi 22 juin, et l'identité des 4 meilleurs 3es. Mais Didier Deschamps et ses hommes ont déjà une idée de leur possible adversaire en quarts, s'ils se qualifient bien sûr : il s'agit de l'Angleterre.

Les hommes de Roy Hodgson ne sont pas parvenus à battre la Slovaquie lundi 20 juin à Saint-Étienne (0-0), alors que les Gallois faisaient forte impression dans le même temps face à la Russie à Toulouse (3-0). Avec 5 points contre 6 aux partenaires de Gareth Bale, ils terminent donc 2es du groupe B, avec pour prochain adversaire le 2e du groupe F (Hongrie, Islande, Portugal et Autriche dans cet ordre avant la dernière journée). Si les Anglais l'emportent, le duel avec la France aurait lieu au Stade de France le dimanche 3 juillet (21h).

Pari raté pour Hodgson et ses six changements

De son côté, la Slovaquie, avec 4 points, prend provisoirement la tête des meilleurs 3es (différence de buts de 0) et semble en bonne position pour continuer l'aventure. Avant les huit dernières rencontres de poules, dans les groupes C, D, E et F, deux 3es affichent 3 unités : l'Albanie (différence de -2), qui n'a plus de match à jouer, et l'Irlande du Nord (+1). Parmi les autres actuels 3es, le Portugal affiche 2 points avant de défier la Hongrie (4), la République tchèque et la Suède 1 avant de se frotter à la Turquie et à la Belgique.


Face aux Slovaques, les Anglais ont multiplié les accélérations et les tentatives, mais n'ont jamais réussi à tromper une solide défense, quand ils ne péchaient pas par maladresse. En début de partie Vardy a manqué son face à face avec Kozacik (17e). La reprise du gauche de Alli a été sorti par un vigilant Skrtel (61e), le défenseur de Liverpool qui connait bien ses adversaires du soir. Et Sturridge a été trop bouillon dans la finition. 

SERVICE

Fiche technique :

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

À Saint-Etienne (Stade Geoffroy-Guichard): Slovaquie et Angleterre 0 à 0 (0-0) 
Angleterre qualifiée pour les 8es de finale  
Spectateurs : 39.051 
Arbitre : C. Velasco Carballo (ESP)  
Avertissements : 
Slovaquie : Pecovsky (24) 
Angleterre : Bertrand (52)  
Les équipes : 
Slovaquie : Kozacik - Pekarik, Skrtel (cap), Durica, Hubocan - Kucka, Pecovsky (Gyömber 67), Hamsik - Mak, Duda (Svento 57), Weiss (Skriniar 78) 
Entraîneur: Jan Kozak  
Angleterre : Hart - Clyne, Cahill (cap), Smalling, Bertrand - Henderson, Dier, Wilshere (Rooney 56) - Sturridge (Kane 76), Vardy, Lallana (Alli 60) 
Entraîneur : Roy Hodgson  

Le classement final du groupe B :

Classement : Pts J G N P bp bc dif 
1. Pays de Galles 6 3 2 0 1 6 3 3 QUALIFIÉ
2. Angleterre 5 3 1 2 0 3 2 1 QUALIFIÉE 
3. Slovaquie 4 3 1 1 1 3 3 0 
4. Russie 1 3 0 1 2 2 6 -4 ÉLIMINÉE

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Angleterre Slovaquie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants