1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : le programme du mardi 21 juin avec Croatie-Espagne et Irlande du Nord-Allemagne
3 min de lecture

Euro 2016 : le programme du mardi 21 juin avec Croatie-Espagne et Irlande du Nord-Allemagne

PRÉSENTATION - Les groupes C et D joueront leur dernier match. À 18h, l'Allemagne vise la première place contre l'Irlande du Nord, à Paris. Plus tard dans la soirée, l'Espagne affronte la Croatie dans le choc de la journée à Bordeaux.

Cesc Fabregas balle au pied contre la Turquie, vendredi 17 juin 2016
Crédit : BPI/Shutterstock/SIPA
Sébastien Martins
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Programme exceptionnel ce mardi 21 juin avec quatre matches au programme. Une journée décisive pour les équipes du groupe C et D. Qui va décrocher son billet pour les huitièmes de finale ? L'Allemagne et la Pologne sont en ballottage favorable dans la poule C. L'Irlande du Nord est en embuscade et espère créer la surprise. L'Ukraine est d'ores et déjà éliminée.

Tous les yeux seront rivés sur le Parc des Princes (à 18h) pour le match entre l'Allemagne et l'Irlande du Nord. En tête du groupe, ex-æquo avec la Pologne (4 points), la Nationalmannschaft peut se contenter d'un match nul pour se qualifier. Néanmoins, les hommes de Joachim Löw vont devoir l'emporter pour terminer en tête de leur poule. De son côté, l'Irlande du Nord (3 points) va tout mettre en oeuvre pour récolter au moins un point afin de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes.


Dans l'autre rencontre de la poule, la Pologne a une grande carte à jouer face à l'Ukraine, éliminée, au stade Vélodrome de Marseille. Les coéquipiers de Robert Lewandowski peuvent terminer en tête du groupe en cas de meilleur résultat que l'Allemagne. Une place avantageuse en vue de la suite de la compétition. Même si la Nationalmannschaft l'emporte dans l'autre rencontre, si les Aigles marquent deux buts de plus, ils pourront ravir la première place à leur voisin.

SERVICE

Choc pour la première place du groupe D

À 21h c'est au tour du groupe D de connaître son dénouement. Le match le plus attendu de la journée a lieu à Bordeaux entre l'Espagne et la Croatie. Avec deux victoires en deux rencontres, l'Espagne (6 points) est en très bonne position pour finir en tête du groupe. En face, la Croatie (4 points) doit l'emporter pour doubler son adversaire du soir. Les coéquipiers de Luka Modric ont tout intérêt à ne pas perdre. En effet, ils peuvent encore terminer troisième de la poule en cas de défaite combinée à une victoire Tchèque dans le même temps. L'équipe au damier pourrait amèrement regretter les points bêtement perdus contre la bande de Petr Cech (2-2).

À lire aussi

Dans le même temps, au stade Bollaert à Lens, la Turquie et la République Tchèque vont jouer le match de la dernière chance. L'équipe victorieuse peut encore espérer être repêché parmi les quatre meilleurs troisièmes, voir même finir deuxième pour les Tchèques. En revanche, un match nul serait éliminatoire pour les deux nations. Autant dire que ce match va falloir très cher.

Euro 2016 : le programme du mardi 21 juin

Ukraine-Pologne à 18h à Marseille (groupe C) :

Les équipes probables :

Ukraine : Pyatov (ou Boyko) - Fedetskiy, Kucher, Rakitskiy, Shevchuk (cap) - Yarmolenko, Zinchenko, Kovalenko, Garmash, Konoplyanka - Zozulya 

Pologne : Fabianski - Piszczek, Glik, Pazdan, Jedrzejczyk - Blaszczykowski, Krychowiak, Maczynski, Grosicki - Milik, Lewandowski (cap) 

Arbitre : Svein Oddvar Moen (NOR)  

Irlande du Nord-Allemagne à 18h à Paris (groupe C) :


Les équipes probables :

Irlande du Nord : McGovern - A. Hughes, McAuley, Cathcart, Evans - Evans, Norwood, Davis (cap) - Ward, Washington, Dallas 

Allemagne : Neuer (cap) - Höwedes, Hummels, Boateng, Hector - Khedira, Kroos - Müller, Özil, Schürrle - Götze 
 Arbitre: Clément Turpin (FRA)  

République tchèque-Turquie à 21h à Lens (groupe D) :

Les équipes probables :

République tchèque :  Cech (cap.) - Kaderabek, Sivok, Hubnik, Limbersky - Plasil, Pavelka - Gebre Selassie (ou Dockal), Darida, Krejci - Necid (ou Skoda) 

Turquie : Babacan - Gönül, Topal, Balta, Erkin - Tufan, Inan, Sahin - Sen, Turan (cap.) - Yilmaz 


 Arbitre: William Collum (SCO)  
Croatie-Espagne à 21h à Bordeaux (groupe D) :


Les équipes probables :

Croatie : Subasic - Srna, Corluka, Vida, Strinic - Badelj, Brozovic - Pjaca (ou Kovacic), Rakitic, Perisic - Kalinic (ou Mandzukic). 

Espagne : De Gea (ou Casillas) - Bellerin, Piqué, San José (ou Ramos), Alba - Koke, Busquets, Iniesta - Silva, Aduriz (ou Morata), Nolito. 

Arbitre: Björn Kuipers (NED)  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte