Piliers du groupe France depuis la prise de fonction de Didier Deschamlps en juillet 2012 jusqu'au mois d'octobre dernier, Karim Benzema et Mathieu Valbuena ont tenu à afficher leur soutien aux Bleus à plusieurs reprises durant l'Euro. Avant le match décisif face au Portugal, le second s'était exprimé sur Facebook. "J'en ai rêvé de cette finale et vous y êtes aujourd'hui. Tellement heureux pour vous ! Allez chercher ce titre historique que vous méritez pleinement. Je serai ce soir de tout cœur derrière vous".
L'attaquant du Real Madrid a, lui, fait part de sa déception sur Twitter après la rencontre perdue en prolongation par les partenaires d'Hugo Lloris. "Déçu pour nos Bleus... Vous avez tout donné !!! Merci #AllezLesBleus", a écrit celui qui a été écarté au nom de "l'exemplarité" et de "la préservation du groupe" après sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la sex-tape pour "complicité de tentative de chantage" sur Mathieu Valbuena et "participation à une association de malfaiteurs".
Dans la foulée, Benzema a adressé un message de félicitations au Porugal et à ses partenaires en club, Cristiano Ronaldo et Pepe dans un mélange de portugais et d'espagnol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte