Le Portugal a brisé la malédiction et remporte son premier titre majeur à l'échelle internationale. Au bout des prolongations, la Selecção est venue à bout de l'équipe de France (1-0). Pourtant, tout avait mal débuté pour les Portugais qui ont rapidement été privés de Cristiano Ronaldo. Dominés durant toute la rencontre, les hommes de Fernando Santos n'ont rien lâché et ont finalement été récompensés en prolongation.
Comme un symbole, c'est Eder, l'attaquant de la Selecção, souvent décrié pour sa technique maladroite, qui a délivré tout un peuple grâce à une frappe puissante du pied droit à ras de terre permettant de battre Hugo Lloris (109e). Grâce à cette réalisation, le Portugal a battu la France pour la première fois depuis 1975. Les Bleus avaient notamment privé la Selecção de finale en 1984, 2000 et 2006.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte