1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "Je me souviens de France-Allemagne 1982", par Éric Zemmour
1 min de lecture

Euro 2016 : "Je me souviens de France-Allemagne 1982", par Éric Zemmour

BILLET - La demi-finale entre les Bleus et la Mannschaft, ce jeudi 7 juillet à Marseille, fait remonter bien des souvenirs chez le journaliste.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Éric Zemmour revient sur la prochaine rencontre de l'Euro 2016 entre la France et l'Allemagne
03:33
Euro 2016 : "Je me souviens de France-Allemagne 1982", par Éric Zemmour
03:38
Éric Zemmour & Loïc Farge

"Quand j’entends France-Allemagne, mon pouls s’accélère, mes membres se figent, j’éponge discrètement mon front, raconte Éric Zemmour. Comme les Gaulois d'Astérix ne connaissent pas Alésia, comme on refait inlassablement la bataille de Waterloo, je visionne souvent ce match mythique qui s’arrête pour moi au but de GiresseComme Napoléon attendait Grouchy et vit arriver Blücher, nous attendions Platini, et ce fut Fischer. Mais depuis l’entrée sur le terrain de Rummenigge, l’espoir avait changé de camp, le combat changé d’âme".

Le France-Allemagne de Séville est, pour Éric Zemmour, "sans conteste le plus grand match de l’histoire du foot français". Selon lui, "même le titre de champion du monde en 1998 n’abolira point la majesté et la douleur ineffable de ce match". Et tout a recommencé. 1986, 2014. "Encore des défaites. La routine habituelle. Même pas mal", concède avec amertume le journaliste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/