1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "La France et l'Allemagne sont les meilleurs adversaires du monde", dit Gernot Rohr
2 min de lecture

Euro 2016 : "La France et l'Allemagne sont les meilleurs adversaires du monde", dit Gernot Rohr

INVITÉ RTL - Le plus français des footballeurs allemands prédit une courte victoire de la France dans cette demi-finale de l'Euro qui oppose les "deux meilleurs adversaires du monde".

Gernot Rohr, ancien entraîneur et joueur allemand des Girondins de Bordeaux, le 23 janvier 2012
Crédit : Francois Mori/AP/SIPA
Philippe Robuchon & Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Qui de l'Allemagne ou la France ira en finale de l'Euro ? Alors que la demi-finale tant attendue approche à grands pas (jeudi 7 juillet à 21 heures), les amateurs de ballon rond ressassent les précédentes confrontations épiques entre les deux équipes, notamment ce fameux jour de Coupe du monde 1982 qui a été marqué par la blessure de Patrick Battiston après un choc avec Harald Schumacher.

"Il y a toujours eu des petites histoires dans le football franco-allemand, confirme Gernot Rohr, ex-joueur puis entraîneur allemand des Girondins de Bordeaux, au micro de RTL. Ce sont les meilleurs adversaires du monde. Ça a toujours été des matches très tendus et très serrés. Heureusement, ces dernières années, il n'y a pas eu de soucis".

Pas de complexe à avoir

Cette nouvelle rencontre décisive, à Marseille, a tout pour respecter la tradition et offrir un grand suspense. D'autant que l'équipe d'Allemagne, décimée par les blessures, n'est plus aussi redoutable qu'il y a deux ans, lorsqu'elle est devenue championne du monde. "Remplacer des joueurs aussi importants que les trois qui jouent dans l'axe, ce n'est pas facile pour Joachim Löw. Avec des garçons qui n'ont peut-être pas encore joué dans cette compétition et qui sont sans rythme depuis un mois, ce sera forcément un handicap pour la Mannschaft", estime Gernot Rohr.

SERVICE

En revanche, la France se trouve en pleine confiance avec son large succès 5-2 contre l'Islande. S'il est vrai que les Bleus "n'ont pas encore connu de grands adversaires" depuis le début du tournoi, "il y a une tendance qui pourrait être favorable à la France", affirme l'ancien défenseur, qui considère que les Français n'ont aucune raison de faire preuve d'un complexe d'infériorité : "Techniquement, tactiquement et physiquement, les Français sont au moins d'égale valeur".

À lire aussi

Gernot Rohr pronostique un match disputé jusque dans les dernières minutes. "Je pense que ça va aller jusqu'à la prolongation et que la France va gagner avant les tirs au but avec un petit but inscrit à la fin".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte