Euro 2016 : François Hollande peut-il profiter de la compétition ? Bruno Guillon et Alba Ventura répondent
LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiches de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour de Bruno Guillon et Alba Ventura de se prêter au jeu.

Cette année, la France accueille l'Euro 2016. Tous les yeux sont rivés sur le Championnat d'Europe des nations. Les têtes d'affiches de RTL ont aussi un regard attentif sur la compétition. Pronostics, satisfactions, coups de gueules, ils vont livrer leur sentiment tous les jours ... L'animateur de Bruno dans la radio sur Fun Radio, Bruno Guillon (6h-9h) et l'éditorialiste politique, Alba Ventura, ont répondu à la quatrième Question qui tacle.
Les deux signatures de RTL ont donné leur sentiment sur les retombées possibles de la compétition pour François Hollande. "Historiquement, dès qu'il y a une liesse autour d'un événement sportif, économiquement ça se ressent, pense Bruno Guillon. Ça a été le cas en 1998 avec la France black-blanc-beur donc je pense qu'il peut surfer sur cette vague".
En revanche, Alba Ventura est beaucoup plus sceptique. "L'Euro ne peut pas soigner le chômage et les bobos de la France, avoue l'éditorialiste politique. On est dans un climat anxiogène, à cause des risques d'attentats et un climat de grogne sociale, avec des grèves et des manifestations un peu partout qui risquent de déborder sur l'Euro". Néanmoins, elle admet que l'Euro est une bonne chose "économiquement", qu'il "apporte un demi-point de croissance" mais qu'il ne "sauvera pas" le président de la République.
- Euro 2016 : Robert Lewandowski, le serial buteur polonais
- Euro 2016 : "Le centre-ville de Marseille était pris en compte dans notre dispositif de match sensible", assure le préfet de police
- VIDÉO - Euro 2016 : le fils de Dimitri Payet fait craquer les internautes après France-Roumanie
- Euro 2016 : calendrier, billets, liste de Didier Deschamps, résultats... tout sur le championnat d'Europe de football