1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : François Hollande peut-il profiter de la compétition ? Bruno Guillon et Alba Ventura répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiches de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour de Bruno Guillon et Alba Ventura de se prêter au jeu.

>
LA QUESTION QUI TACLE - François Hollande peut-il profiter de l'Euro ? Crédit Média : RTL.fr | Date :
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Cette année, la France accueille l'Euro 2016. Tous les yeux sont rivés sur le Championnat d'Europe des nations. Les têtes d'affiches de RTL ont aussi un regard attentif sur la compétition. Pronostics, satisfactions, coups de gueules, ils vont livrer leur sentiment tous les jours ... L'animateur de Bruno dans la radio sur Fun Radio, Bruno Guillon (6h-9h) et l'éditorialiste politique, Alba Ventura, ont répondu à la quatrième Question qui tacle.

Les deux signatures de RTL ont donné leur sentiment sur les retombées possibles de la compétition pour François Hollande. "Historiquement, dès qu'il y a une liesse autour d'un événement sportif, économiquement ça se ressent, pense Bruno Guillon. Ça a été le cas en 1998 avec la France black-blanc-beur donc je pense qu'il peut surfer sur cette vague".

En revanche, Alba Ventura est beaucoup plus sceptique. "L'Euro ne peut pas soigner le chômage et les bobos de la France, avoue l'éditorialiste politique. On est dans un climat anxiogène, à cause des risques d'attentats et un climat de grogne sociale, avec des grèves et des manifestations un peu partout qui risquent de déborder sur l'Euro". Néanmoins, elle admet que l'Euro est une bonne chose "économiquement", qu'il "apporte un demi-point de croissance" mais qu'il ne "sauvera pas" le président de la République.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Vidéo Alba Ventura
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants