1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : France-Suisse, les 3 chiffres à connaître
1 min de lecture

Euro 2016 : France-Suisse, les 3 chiffres à connaître

INFOGRAPHIE - Avec deux victoires en deux journées, l'équipe de France a assuré l'essentiel. Place au dernier match de la phase de groupe contre la Suisse ce dimanche 19 juin 2016.

Euro 2016 : match de football entre la France et la Suisse, le dimanche 19 juin 2016
Euro 2016 : match de football entre la France et la Suisse, le dimanche 19 juin 2016
Crédit : RTL.fr
Maxime Carignano
Maxime Carignano

France-Suisse : une finale avant l'heure. L'enjeu est majeur puisque ce match de l'Euro 2016 désignera le leader du groupe A ce dimanche 19 Juin 2016. Vainqueur des deux premiers matches contre la Roumanie (2-1) et contre l'Albanie (2-0), la France affrontera la Suisse dans le stade lillois Pierre-Mauroy à 21h.

Pour s'assurer la première place, un match nul suffira aux joueurs de l'équipe de France. L'objectif : rencontrer le troisième du groupe C,D ou E en 8ème de finale. Et tout ne sera pas si simple. L'équipe de Suisse n'a rien à perdre et jouera sans complexe. Malgré tout, la France reste la grande favorite de cette rencontre avec une dynamique de neuf victoires sur ses dix derniers matches joués.

La statistique marquante, c'est le classement FIFA. La Suisse, 15ème, devance l'équipe de France qui, elle, se place 17ème. Reste à voir si la réalité reproduira vraiment le classement pour le match de dimanche.

La composition probable de l'équipe de France : Hugo Lloris, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Adil Rami, Bacary Sagna, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Kingsley Coman, Dimitri Payet, Antoine Griezmann, André-Pierre Gignac

La composition probable de l'équipe de Suisse : Yann Sommer, Stephan Lichtsteiner, Fabian Schär, Johan Djourou, Ricardo Rodríguez, Valon Behrami, Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri, Blerim Džemaili, Admir Mehmedi, Haris Seferovi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/