Depuis le début de l'Euro, tout la France est derrière les Bleus. Toute sauf Fabien Barthez, pourtant ancien gardien de but de l'équipe de France. Le champion du monde 1998 participe au 24 Heures du Mans le week-end du 15 au 19 juin. Il sera donc plus occupé à conduire des voitures plutôt qu'à supporter les coéquipiers d'Hugo Lloris. Pendant cette période, le football ne sera plus prioritaire pour l'ancien international français : "Je suis là pour faire les 24 Heures du Mans, il y a tout ce qu'il faut pour revoir un match et puis, comme on dit, il y a les tous les ralentis !".
Le natif de Lavelanet est associé à Olivier Panis pour créer une équipe au départ de la célèbre course automobile. Depuis qu'il a raccroché les crampons, Fabien Barthez est très impliqué dans les sports mécaniques. "Il ne faut pas oublier que le sport automobile est un sport populaire... Cela ressemble beaucoup au football, au rugby... c'est le sport du peuple". Pour lui, les 24 Heures du Mans, "c'est comme un gamin qui reçoit en cadeau de Noël un costume de Zorro, il ne veut plus le quitter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte