Pascal Praud était d'humeur mélomane ce mardi 21 juin. Et pour cause, le présentateur d'On refait le match a allié pour la circonstance chansons et football, en ce jour de fête de la musique. Et alors que le premier tour des Bleus s'est achevé par le match nul face à la Suisse, Pascal Praud revient sur les enseignements de cet Euro 2016, à commencer par la faiblesse du niveau global imputée au passage à 24 clubs : "En même temps, le Pays de Galles c'est une surprise. C'est assez agréable de voir l'Irlande, je prends beaucoup de plaisir à voir ces équipes mais aussi les supporters".
Il est vrai que les fans irlandais sont certainement ceux qui laissent l'impression la plus sympathique, tant les vidéos de leur séjour en France enchantent les réseaux sociaux.
La composition contre la Suisse est à lire parce qu'il veut aller au bout
Pascal Praud
Pascal Praud analyse par ailleurs le dernier match des Bleus comme un moyen pour Didier Deschamps de préparer le long terme. "La composition contre la Suisse est à lire parce qu'il veut aller au bout, pense-t-il à propos de la gestion de Deschamps. Il veut que tous les joueurs soient concernés". Après la bonne prestation de Cabaye et Sissoko face aux Helvètes, "est-ce qu'il (Deschamps) va être influencé par le match contre la Suisse ?" Pas sûr selon le journaliste de RTL. "Je pense qu'il gardera Matuidi, qu'il gardera Kanté et qu'il gardera Pogba à droite", estime Pascal Praud... Toujours en chanson.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.