1 min de lecture Le Praud des Bleus

Euro 2016 : Didier Deschamps "gardera Blaise Matuidi et Paul Pogba", selon Pascal Praud

LE PRAUD DES BLEUS - À l'occasion de la fête de la musique, notre journaliste a décidé de passer en revue l'actu des hommes de Didier Deschamps en chansons.

Pascal Praud présente Le Praud des Bleus tous les mardis matin sur Facebook-live
Pascal Praud présente Le Praud des Bleus tous les mardis matin sur Facebook-live Crédit : Caroline Brenière pour RTL.fr
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud et Kervin Portelli

Pascal Praud était d'humeur mélomane ce mardi 21 juin. Et pour cause, le présentateur d'On refait le match a allié pour la circonstance chansons et football, en ce jour de fête de la musique. Et alors que le premier tour des Bleus s'est achevé par le match nul face à la Suisse, Pascal Praud revient sur les enseignements de cet Euro 2016, à commencer par la faiblesse du niveau global imputée au passage à 24 clubs : "En même temps, le Pays de Galles c'est une surprise. C'est assez agréable de voir l'Irlande, je prends beaucoup de plaisir à voir ces équipes mais aussi les supporters".

Il est vrai que les fans irlandais sont certainement ceux qui laissent l'impression la plus sympathique, tant les vidéos de leur séjour en France enchantent les réseaux sociaux.

SERVICE

La composition contre la Suisse est à lire parce qu'il veut aller au bout

Pascal Praud
Partager la citation

Pascal Praud analyse par ailleurs le dernier match des Bleus comme un moyen pour Didier Deschamps de préparer le long terme. "La composition contre la Suisse est à lire parce qu'il veut aller au bout, pense-t-il à propos de la gestion de Deschamps. Il veut que tous les joueurs soient concernés". Après la bonne prestation de Cabaye et Sissoko face aux Helvètes, "est-ce qu'il (Deschamps) va être influencé par le match contre la Suisse ?" Pas sûr selon le journaliste de RTL. "Je pense qu'il gardera Matuidi, qu'il gardera Kanté et qu'il gardera Pogba à droite", estime Pascal Praud... Toujours en chanson.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Praud des Bleus Euro 2016 Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants