1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Euro 2016 : quand un prêtre compare Jésus à Didier Deschamps
1 min de lecture

VIDÉO - Euro 2016 : quand un prêtre compare Jésus à Didier Deschamps

Dans son homélie prononcée dimanche 19 juin dans "Le Jour du Seigneur " sur France 2, le père René-Luc a fait un parallèle surprenant entre le Christ et le sélectionneurs des Bleus.

Cyprien Cini & Loïc Farge

Quel est le point commun entre Jésus-Christ et Didier Deschamps ? On parle d'eux dans la messe du dimanche retransmise dans l'émission Le Jour du Seigneur sur France 2. Le 19 juin, c'est le père René-Luc qui a fait sensation lors de son homélie prononcée en l'église Saint-Romain, à Rouen. Devant ses fidèles, il s'est lancé dans une comparaison étonnante. "Est-ce que vous connaissez Didier Deschamps ? [...] Vous le connaissez mais est-ce que vous l’avez déjà rencontré ? Est-ce que vous avez déjà parlé avec lui, est-ce que vous avez déjà pris un repas avec lui ? Autrement dit : est-ce que c’est votre ami ?", a-t-il demandé.

Après un petit temps de pause, le prêtre a poursuivi : "Et bien, il en est de même avec Jésus. Beaucoup de personnes connaissent Jésus mais ne l’ont pas vraiment rencontré". La théorie du père René-Luc a quand même quelques limites puisqu'on voit souvent le sélectionneur de l'équipe de France de football à la télévision en survêtement, alors que Jésus c'est plus rare. Après si Didier Deschamps pouvait marcher sur l'eau et faire des miracles, cela nous arrangerait, histoire d'aller plus loin possible à l'Euro 2016. D'autant que le Pape, lui, a déclaré officiellement qu'il soutenait l'Italie. Autant dire que le match entre le père René-Luc et François, entre la France et l'Italie, est déjà bien lancé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte