Le footballeur Paul Pogba a fermement démenti avoir fait un bras d'honneur après le but de Dimitri Payet, le 15 juin face à l'Albanie (2-0). Selon lui, le geste, visible sur les images diffusées par la télévision belge RTBF, n'est qu'un mouvement de danse. Si, pour l'heure, aucun membre de l'équipe ne s'est exprimée à ce sujet, il semble que le sélectionneur veuille classer l'affaire.
Officiellement, Didier Deschamps a été convaincu par la sincérité de Paul Pogba, qui a nié le bras d'honneur. Il a validé le communiqué du joueur en lui laissant la responsabilité de son explication sur sa sarabande habituelle : bras en l'air, poing levé.
Mais ce n'est pas la première fois depuis le début de l'Euro que Didier Deschamps est agacé par le comportement et les performances de Paul Pogba, malgré le soutien de Patrice Évra, très proche de son coéquipier de la Juventus. Il le protège comme un petit frère. "On a envie de se passer de personne, je pense qu'on a déjà eu assez de blessés. C'est comme ça. On les met en mode star et dès qu'ils font un match moyen on les critique. Laissez-les tranquilles, on a vraiment envie de gagner cet Euro et on a besoin de tout le monde pour ça."
La fédération française (FFF) laisse Deschamps et son staff gérer les conséquences de cette "sarabande". La prochaine composition d'équipe, qui sera dévoilée dans 48 heures pour France-Suisse, sera un bon moyen de savoir comment Didier Deschamps a véritablement apprécié l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte