1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Didier Deschamps a-t-il classé l'affaire Paul Pogba ?

REPLAY - La composition pour le match France-Suisse en dira plus sur la façon dont Didier Deschamps a accueilli cette mini-affaire.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Euro 2016 : après le geste de Paul Pogba, Didier Deschamps a-t-il classé l'affaire ? Crédit Image : Martin Meissner/AP/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jerome Millagou
Jérôme Millagou et Ludovic Galtier

Le footballeur Paul Pogba a fermement démenti avoir fait un bras d'honneur après le but de Dimitri Payet, le 15 juin face à l'Albanie (2-0). Selon lui, le geste, visible sur les images diffusées par la télévision belge RTBF, n'est qu'un mouvement de danse. Si, pour l'heure, aucun membre de l'équipe ne s'est exprimée à ce sujet, il semble que le sélectionneur veuille classer l'affaire.

Officiellement, Didier Deschamps a été convaincu par la sincérité de Paul Pogba, qui a nié le bras d'honneur. Il a validé le communiqué du joueur en lui laissant la responsabilité de son explication sur sa sarabande habituelle : bras en l'air, poing levé.

Mais ce n'est pas la première fois depuis le début de l'Euro que Didier Deschamps est agacé par le comportement et les performances de Paul Pogba, malgré le soutien de Patrice Évra, très proche de son coéquipier de la Juventus. Il le protège comme un petit frère. "On a envie de se passer de personne, je pense qu'on a déjà eu assez de blessés. C'est comme ça. On les met en mode star et dès qu'ils font un match moyen on les critique. Laissez-les tranquilles, on a vraiment envie de gagner cet Euro et on a besoin de tout le monde pour ça."

La fédération française (FFF) laisse Deschamps et son staff gérer les conséquences de cette "sarabande". La prochaine composition d'équipe, qui sera dévoilée dans 48 heures pour France-Suisse, sera un bon moyen de savoir comment Didier Deschamps a véritablement apprécié l'affaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Paul Pogba Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants