En Direct
1 min de lecture
Un pompier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un homme âgé de 64 ans a succombé à un malaise cardiaque alors qu'il était dans les tribunes du stade de Lyon, ce jeudi, lors de la rencontre entre l'Ukraine et l'Irlande du Nord durant l'Euro-2016, a indiqué la préfecture du Rhône. Il s'agissait d'un Nord-Irlandais, ont précisé les autorités françaises. L'homme a fait une crise cardiaque peu après 17h et n'a pu être réanimé malgré l'intervention des secours, a indiqué cette source confirmant une information du site Lyonmag. "Ce fan est décédé alors qu'il regardait un match dans un stade. Cela fait passer le résultat d'un match de football au second plan", a déclaré de son côté Patrick Nelson, le président de la fédération nord-irlandaise, dans un communiqué. L'Irlande du Nord a remporté le match 2 à 0.
C'est le deuxième supporter nord-irlandais qui décède pendant la compétition de football. Un homme de 24 ans a fait une chute mortelle de 8 m à Nice samedi 11 juin, alors qu'il était en état d'ébriété après le match Pologne-Irlande du Nord. Les spectateurs présents dans le stade ont d'ailleurs fait une minute d'applaudissements à la 24e minute du match en hommage au jeune homme. Un autre homme a succombé à un malaise cardiaque dans un stade lundi 13 juin. Le supporter belge de 71 ans était dans un bus qui se dirigeait vers Lyon, alors que la Belgique jouait son premier match de l'Euro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte