1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : deux matches amicaux en plus et deux stages pour les Bleus
1 min de lecture

Euro 2016 : deux matches amicaux en plus et deux stages pour les Bleus

L'équipe de France débutera sa préparation au Pays Basque avant de se rendre en Autriche. Elle jouera à Nantes et à Metz contre des adversaires qui seront connus en fin de semaine, a annoncé la FFF mardi 2 février.

L'équipe de France face à l'Allemagne le 13 novembre 2015
L'équipe de France face à l'Allemagne le 13 novembre 2015
Crédit : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le programme des Bleus en vue de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet) est quasiment bouclé. La Fédération française de football a notamment annoncé mardi 2 février que les hommes de Didier Deschamps disputeront deux matches amicaux juste avant l'épreuve. Ce sera à Nantes le lundi 30 mai puis à Metz le samedi 4 juin. Contre qui ? La FFF devrait l'officialiser "en fin de semaine". Jusqu'à présent, deux rencontres de préparation étaient prévue en mars, le vendredi 25 aux Pays-Bas et le mardi 29 face à la Russie au Stade de France.
Contrairement aux habitudes avant une grande compétition, l'équipe de France ne se rendra pas à Tignes en stage. Didier Deschamps et son staff ont préféré opter pour le Pays-Basque et la région de Biarritz, où les Bleus sont attendus du 17 au 21 mai. Clairefontaine les accueillera ensuite à partir du 24 mai. De Nantes, ils s'envoleront ensuite pour Innsbruck, en Autriche, avant de rejoindre Metz et de rentrer à Clairefontaine le 5 juin, cinq jours avant le premier match contre la Pologne au Stade de France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.