Comme pour la Coupe du Monde 2014, BeIn Sports a obtenu les droits de diffusion de l'intégralité de l'Euro 2016, (soit 51 matches) disputé en France du 10 juin au 10 juillet. Mais la chaîne qatarie a passé un accord de sous-licence avec TF1 et M6 pour la diffusion de 33 rencontres en clair à se répartir en fonction d'un tirage au sort qui a départagé les deux postulants.
Si la première chaîne retransmettra la cérémonie puis le match d'ouverture France-Roumanie (10 juin, 21h) et la rencontre France-Albanie à Marseille (15 juin, 21h), la six bénéficiera du troisième rendez-vous des Bleus contre la Suisse (19 juin, 21h), et surtout de la grande finale du tournoi le 10 juillet, selon L'Équipe.
Dans le détail, M6 diffusera notamment les affiches Belgique-Italie et Angleterre-Russie en phase de poules. Ainsi que deux huitièmes de finale, un quart de finale (celui de la France si elle se qualifie) et une demi-finale. En face, TF1 programmera 4 rencontres du groupe A (celui des Bleus) plus des affiches comme Portugal-Islande, Italie-Suède ou Croatie-Espagne entre autres. Dans la seconde partie de la compétition, la Une disposera de 6 huitièmes de finale (dont celui de la France si elle se qualifie), de 3 quarts de finale et de la demi-finale des Bleus en cas de qualification.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte