Cela restera l'une des images fortes de cette finale de l'Euro 2016. Mais pas celle qui hantera les nuits des Portugais, finalement sacrés champions d'Europe pour la première fois de leur histoire. Cristiano Ronaldo, LA star de l'équipe de Fernando Santos, a dû quitter ses partenaires après moins d'une demi-heure face à la France dimanche 10 juillet. Sur une civière.
Après un duel avec Dimitri Payet, l'attaquant du Real Madrid s'est blessé au genou gauche dès la 8e minute. Dix minutes plus tard, il sortait une première fois pour se faire soigner sur le bord de la pelouse et revenait en jeu. Mais à la 25e minute, de nouveau assis, de nouveau en larmes, "CR7" ne niait plus l'évidence : il devait renoncer à la suite de cette finale.
Quaresma entrait en jeu. Les Portugais, leur gardien Rui Patricio en tête, repoussaient tous les assauts français, quand ce n'était pas le poteau sur une frappe de Gignac. Et à force de résister, le Portugal se créait à son tour des occasions, trouvait la barre transversale par Guerreiro en prolongation, avant la délivrance sur une frappe d'Eder (110e). Quelques minutes plus tard, Ronaldo pouvait soulever le trophée Henri Delaunay dans le ciel dionysien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.