1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Coman retrouve une place de titulaire, Guilavogui le chemin des filets

LE WEEK-END DES BLEUS - L'ailier du Bayern n'avait plus été lancé d'entrée en Bundesliga depuis le 19 mars. Le milieu de Wolfsburg n'avait pas marqué depuis le 21 novembre.

Kingsley Coman le samedi 16 avril 2016
Kingsley Coman le samedi 16 avril 2016 Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Kingsley Coman a profité de la large rotation effectuée par Pep Guardiola samedi 16 avril face à Schalke 04 pour retrouver une place de titulaire sous les couleurs du Bayern Munich. Aligné sur la droite de l'attaque bavaroise, le joueur de 19 ans a disputé la rencontre dans son intégralité. S'il n'a pas marqué, il s'est comme à son habitude montré actif et percutant. Il est impliqué sur le deuxième des trois buts de son équipe (victoire 3-0). Coman (trois sélections en Bleu, un but), qui totalise désormais 14 titularisations (quatre buts) en championnat d'Allemagne, n'avait plus débuté une partie depuis le 19 mars à Cologne. Il n'avait depuis disputé que 20 petites minutes en quart de finale aller de Ligue des champions face à Benfica.

Titulaire face aux Portugais au retourFranck Ribéry était pour sa part sur le banc ce week-end. Entré en jeu à la place de Diego Costa à la 68e minute de jeu, celui qui aimerait avoir une discussion avec Didier Deschamps en vue de l'Euro a eu le temps de délivrer une passe décisive sur le dernier but du Bayern, signé Arturo Vidal. Un autre Français s'est montré décisif lors de cette 30e journée : Josuha Guilavogui, avec Wolfsburg. Le milieu de 25 ans a égalisé à Brême à la 36e minute. C'est son deuxième but de la saison, cinq mois après le premier. Ancien Stéphanois, Guilavogui a porté le maillot Bleu à sept reprises depuis 2013 (aucun but), la dernière fois fin mars 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants