Kingsley Coman a profité de la large rotation effectuée par Pep Guardiola samedi 16 avril face à Schalke 04 pour retrouver une place de titulaire sous les couleurs du Bayern Munich. Aligné sur la droite de l'attaque bavaroise, le joueur de 19 ans a disputé la rencontre dans son intégralité. S'il n'a pas marqué, il s'est comme à son habitude montré actif et percutant. Il est impliqué sur le deuxième des trois buts de son équipe (victoire 3-0). Coman (trois sélections en Bleu, un but), qui totalise désormais 14 titularisations (quatre buts) en championnat d'Allemagne, n'avait plus débuté une partie depuis le 19 mars à Cologne. Il n'avait depuis disputé que 20 petites minutes en quart de finale aller de Ligue des champions face à Benfica.
Titulaire face aux Portugais au retour, Franck Ribéry était pour sa part sur le banc ce week-end. Entré en jeu à la place de Diego Costa à la 68e minute de jeu, celui qui aimerait avoir une discussion avec Didier Deschamps en vue de l'Euro a eu le temps de délivrer une passe décisive sur le dernier but du Bayern, signé Arturo Vidal. Un autre Français s'est montré décisif lors de cette 30e journée : Josuha Guilavogui, avec Wolfsburg. Le milieu de 25 ans a égalisé à Brême à la 36e minute. C'est son deuxième but de la saison, cinq mois après le premier. Ancien Stéphanois, Guilavogui a porté le maillot Bleu à sept reprises depuis 2013 (aucun but), la dernière fois fin mars 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte