1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Benzema atténue sa déception sur le terrain, fin de série pour Griezmann
1 min de lecture

Euro 2016 : Benzema atténue sa déception sur le terrain, fin de série pour Griezmann

LE WEEK-END DES BLEUS - Écarté de l'équipe de France, l'attaquant du Real a encore marqué ce week-end, à l'inverse de son homologue de l'Atlético.

Karim Benzema samedi 16 avril 2016
Crédit : Alex Nicodim/SIPA
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un but, deux passes décisives et un record personnel. Trois jours après avoir appris sa mise à l'écart de l'équipe de France pour l'Euro 2016, Karim Benzema a étincelé samedi 16 avril avec le Real Madrid sur la pelouse de Getafe (1-5). À la demi-heure de jeu, l'attaquant de 28 ans a ouvert la marque sur un plat du pied à la réception d'un centre venu de la droite. C'est son 22e but cette saison en Liga, soit un de plus qu'en 2011-2012. L'ancien Lyonnais a ensuite délivré deux passes décisives, pour Isco (40e) puis pour Gareth Bale (50e). Il a cédé sa place à la 67e minute à Jesé et reçu l'accolade de Zinédine Zidane. Raphaël Varane a également participé au festival madrilène. Titulaire en défense centrale pour la première fois depuis près d'un mois, le pilier de la charnière des Bleus a passé une après-midi assez calme, se montrant vigilant sur les ballons qu'il a eus à négocier. Le but de Getafe est plutôt de la responsabilité de Pepe et Nacho. Grâce à ce succès, le Real Madrid est revenu à une longueur du FC Barcelone, battu pour la troisième fois de suite toutes compétitions confondues, sur sa pelouse par Valence (1-2).

L'Atlético Madrid compte aussi un point d'avance sur les hommes de Zidane après sa victoire (3-0) sur Grenade. Pour une fois, Antoine Griezmann n'a pas marqué, comme il l'avait systématiquement fait de la 26e à la 32e journée. Peut-être un peu émoussé par sa folle semaine, il a tout de même pesé dans le jeu par ses appels et ses remises. Par ailleurs, le FC Séville n'a aligné qu'un seul de ces Français face au Deportivo La Corogne (1-1) : le latéral gauche Thimothée Kolodziejczak.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte