Il y a 20 mois, le 13 août 2014, il annonçait la fin de sa carrière en équipe de France. Mais lundi 11 avril, devant les caméras de la télévision du Bayern Munich, Franck Ribéry a de nouveau manié l’ambiguïté quant à son désir de retrouver les Bleus. "Depuis que j'ai mis un terme à ma carrière en équipe de France après la Coupe du monde (2014, à laquelle il n'a pas pas participé en raison d'une blessure au dos, ndlr), je n'ai plus jamais eu de contact avec Didier Deschamps ou avec le président de la Fédération française, a expliqué le joueur de 33 ans. Aujourd'hui ma priorité est de jouer, d’enchaîner les matches, de pouvoir m'éclater sur le terrain. Ça, c'est le plus important. Après on verra bien ce qui se passera concernant les Bleus".
"Avant de penser à un éventuel retour j'aimerais avoir une discussion avec Didier Deschamps, à la condition que lui le veuille aussi, et qu'on voit ce qui est faisable, a poursuivi Ribéry, sélectionné à 81 reprises (16 buts). Je ne sais pas du tout ce qu'il veut faire. Personnellement, je sais que je peux apporter quelque chose et ça c'est bien". Enfin débarrassé des pépins physiques qui l'ont écarté des terrains durant de nombreux mois en 2015, le numéro 7 bavarois a participé aux onze derniers matches du Bayern les trois derniers en tant que titulaire. Il n'a plus porté le maillot frappé du coq depuis le 3 mars 2014, en amical face aux Pays-Bas. La liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro 2016 sera annoncée le jeudi 12 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte