Coup de tonnerre à Vicente-Calderón ! Dans son antre, mercredi 13 avril, l'Atlético de Madrid a battu le FC Barcelone (2-0) lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Grâce à cette victoire, signée par un doublé de l'attaquant français Antoine Griezmann, l'équipe madrilène élimine donc le tenant du titre qui s'était pourtant imposé sur le score de 2-1 à l'aller.
Dans le même temps, le Bayern Munich a lui aussi obtenu son ticket pour les demi-finales après son match nul contre le Benfica (2-2). À l'aller, les Bavarois s'étaient imposés 1-0. Les deux clubs rejoignent donc Manchester City et le Real Madrid, respectivement tombeurs du Paris Saint-Germain et de Wolfsburg, dans le dernier carré de la compétition.
Dans le duel espagnol, Antoine Griezmann a d'abord ouvert le score à la 36e minute en reprenant parfaitement de la tête un splendide centre millimétré de Saúl Ñíguez. Par la suite, les Catalans ont multiplié les occasions d'égaliser mais ont grandement pêché dans la finition (13 tirs pour 4 cadrés). Le coup de grâce est finalement venu à la 88e minute, sur un penalty transformé par l'attaquant français, après une main dans la surface d'Andrés Iniesta.
À Lisbonne, Benfica a bien cru être en mesure de mettre hors-jeu le vainqueur de l'édition 2013. À la 27e minute, le champion du Portugal a pris l'avantage grâce à un but de l'avant-centre mexicain Raúl Jiménez. Malgré un public particulièrement hostile, le Bayern a cependant pu reprendre la main grâce à une frappe puissante du milieu chilien Arturo Vidal (38e). C'est ensuite le besogneux attaquant allemand Thomas Müller qui a donné un avantage quasi-décisif aux Bavarois (52e). Les deux équipes ont ensuite été remis à égalité grâce à Anderson Talisca (76e). Mais pour se qualifier, les Portugais étaient alors dans l'obligation de marquer deux buts, compte tenu de la règle des buts à l'extérieur. Pep Guardiola peut donc continuer de rêver de conclure son passage en Allemagne en beauté.
Mardi 5 avril :
FC Barcelone - Atlético Madrid : 2-1
Bayern Munich - Benfica Lisbonne : 1-0
Mercredi 6 avril :
PSG - Manchester City : 2-2
Wolfsburg - Real Madrid : 2-0
Mardi 12 avril :
Manchester City - PSG : 1-0, City qualifié
Real Madrid - Wolfsburg : 3-0, le Real qualifié
Mercredi 13 avril :
Atlético Madrid - FC Barcelone : 2-0, l'Atlético qualifié
Benfica Lisbonne - Bayern Munich : 2-2, Bayern qualifié
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte