1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Benzema ovationné par Bernabeu, Griezmann buteur mais battu, Mathieu malheureux
2 min de lecture

Euro 2016 : Benzema ovationné par Bernabeu, Griezmann buteur mais battu, Mathieu malheureux

LE WEEK-END DES BLEUS - Les attaquants du Real et de l'Atlético ont trouvé le chemin des filets lors de la 30e journée de Liga. Le défenseur du Barça aussi, mais contre son camp.

Karim Benzema dimanche 20 mars 2016
Karim Benzema dimanche 20 mars 2016
Crédit : Francisco Seco/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Karim Benzema n'est toujours pas sélectionnable en équipe de France en raison de l'affaire de chantage à la vidéo intime contre Mathieu Valbuena. Mais visiblement cela ne le perturbe pas. Avec un but et une passe décisive face au FC Séville, l'attaquant de 28 ans a réussi son retour avec le Real Madrid, dimanche 21 mars, en clôture de la 30e journée de Liga (4-0). Aligné d'entrée après trois semaines d'absence pour une blessure à une cuisse, l'ancien Lyonnais a ouvert le score dès la 6e minute d'une reprise imparable. Il s'agit de son 20e but cette saison en championnat. Il a ensuite été passeur sur le troisième but, signé Gareth Bale (66e). À sa sortie (81e), le public de Bernabeu l'a acclamé. De bon augure avant le "Clasico" contre le Barça, samedi 2 avril (20h30).

Le leader catalan compte dix points d'avance sur son rival madrilène. Une fois n'est pas coutume, il a été tenu en échec (2-2) à Villarreal, quelques heures avant la démonstration du Real. Ivan Rakitic et Neymar lui avaient pourtant offert deux buts d'avance à la pause. Mais le "sous-marin jaune" est revenu grâce à Cédric Bakambu et... Jérémy Mathieu, buteur contre son camp. Tout juste rappelé en Bleu, le défenseur central de 32 ans est entré à la place de Gérard Piqué (averti en 1ère période) à la 55e minute. Deux minutes plus tard, il était pris dans son dos sur la réduction du score.

Si le Real a brillé, Raphaël Varane s'est lui aussi montré fébrile, à l'image de ce penalty concédé pour une faute sur un autre défenseur français, Adil Rami. Heureusement pour l'ancien Lensois, Keylor Navas a repoussé la tentative de Kevin Gameiro. Benoît Trémoulinas était également titulaire avec le FC Séville. La veille, avec l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann avait signé son 17e but de la saison d'un coup franc somptueux (29e). Remplacé à l'heure de jeu, il n'a cependant pas pu empêcher une cruelle défaite 2-1 à Gijon en toute fin de rencontre.
Composez votre liste idéale des 23 Bleus pour l'Euro 2016 avec notre module.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/