1 min de lecture Euro 2016

VIDÉO - Euro 2016 : 5 raisons d'être fan des supporters irlandais

ZAPPEUR - Joie de vivre et bon esprit sont la signature de ces supporters modèles, capables de transformer n'importe quel match en une grande fête.

>
5 bonnes raisons d'être fan des supporters de l'Irlande Crédit Image : AFP | Crédit Média : Camille Kaelblen / RTL.fr | Date :
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Certes, ils sont parfois bruyants et pas toujours parfaitement sobres. Il leur arrive de bloquer les rues, les voies de tramway et de nous réveiller en pleine nuit avec leurs cris de joie. Mais au fond, chacun finit par le constater : malgré toute cette exubérance, les supporters irlandais sont de loin les plus cools de tous les fans venus en Europe à l'occasion de l'Euro 2016.

Vous en doutez ? Un seul regard sur la Toile vous prouvera le contraire : là où le supporter de l'équipe d'Irlande passe, la morosité trépasse. Parmi les jolies scènes devenues virales, celle d'un groupe de supporters en folie massés sous un pont pour s'abriter sous la pluie, et qui rendent hommage en chantant aux policiers venus pour leur demander de se disperser. Leur joie est contagieuse puisque l'un des policiers s'empare du micro dans sa voiture et se met à chanter, en réponse aux supporters : "Rentrez chez vous, pour les policiers français".

Scènes de liesse et de tendresse

Dans un tramway de Bordeaux également, les supporters ont montré qu'ils savaient s'adapter à leur environnement et rendre contagieuse leur bonne humeur. Alors qu'un bébé se trouve dans la rame, le groupe se met à chanter une berceuse pour tenter de l'endormir. Sans succès, mais qui ne tente rien n'a rien...

La "Green Army" fait également preuve d'un esprit de solidarité et de civilité qui n'ont pas manqué d'interpeller les Français. Dans une vidéo, on voit des supporters ramasser les détritus dans la rue après une nuit de festivités, tandis qu'un autre groupe est filmé à Paris, en train d'aider un couple à changer leur pneu. "La différence entre un supporter anglais et un supporter irlandais, c'est que les seconds aident à changer un pneu. C'est une différence", raille gentiment un fan irlandais avant d'éclater de rire. L'ambiance est bon enfant, de quoi redonner aux Parisiens le sourire qu'ils oublient souvent d'afficher...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Irlande du Nord Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants