1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Deschamps ne veut pas faire du "copier-coller"
1 min de lecture

Équipe de France : Deschamps ne veut pas faire du "copier-coller"

Didier Deschamps a donc mis fin au suspens en annonçant sa prolongation à la tête des Bleus jusqu'en 2026.

Didier Deschamps au siège de la FFF à Paris le 9 novembre 2022
Didier Deschamps au siège de la FFF à Paris le 9 novembre 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sur le banc de l'Équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps a donc rempilé jusqu'en juillet 2026, soit après la Coupe du monde qui se déroulera au Mexique, au Canada et aux États-Unis, une "marque de confiance", selon lui. Quasiment trois semaines après la défaite face à l'Argentine en finale du Mondial au Qatar, le sélectionneur ne s'est toujours pas remis de cette défaite. Un "défi" pour lequel "cinq joueurs n'étaient pas prêts".

Questionné sur sa longévité à la tête de l'Équipe de France et d'une certaine usure, il indique : "Ce n’est pas continuer pour continuer (...) Il ne s’agit pas de faire un copier-coller. Ce ne sont pas les mêmes joueurs, ce n’est pas le même contexte. Cette continuité est importante pour les joueurs aussi. Avec mon staff, on parle énormément avec eux. Une relation de confiance ne se crée pas du jour au lendemain."

Sur son groupe, et les jeunes joueurs de l'Équipe de France, il déclare : "Malgré toutes les difficultés et les impondérables, le groupe de joueurs à Doha était très compétitif et dégageait une force incroyable. Cela se retrouvait aussi sur le terrain. À travers cette Coupe du monde, certains ont pu franchir un palier qu’ils n’avaient pas avant."

Les Bleus se retrouveront, dès le mois de mars, pour les éliminatoires de l'Euro 2024, où ils affronteront les Pays-Bas au Stade de France (24 mars) puis se déplaceront en Irlande (27 mars). À cette occasion, Didier Deschamps prévient que "certains disponibles aujourd’hui ne le seront pas en mars. Aucune situation n’est figée."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires