1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Kylian Mbappé doit-il être appelé en Équipe de France ?
1 min de lecture

Kylian Mbappé doit-il être appelé en Équipe de France ?

Au lendemain de la qualification de Monaco pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le jeune attaquant pourrait figurer dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour les matchs contre le Luxembourg et l'Espagne.

Kylian Mbappé sous les couleurs de Monaco en décembre 2016
Kylian Mbappé sous les couleurs de Monaco en décembre 2016
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Christophe Guirard

Son nom revient régulièrement depuis plusieurs semaines dans toutes les discussions autour de l'attaque de l'équipe de France. Après une nouvelle performance de haute volée, et un but marqué au match retour, lors de la victoire (3-1) et de la qualification de l'AS Monaco face à Manchester City, Kylian Mbappé devrait selon L'Équipe être appelé pour la première fois en équipe de France A par Didier Deschamps. 

Le sélectionneur des Bleus annoncera jeudi 16 mars à 14 heures la liste des 23 joueurs choisis pour participer à la rencontre qualificative pour le Mondial 2018 face au Luxembourg (samedi 25 mars) et au match amical contre l'Espagne, trois jours plus tard au Stade de France. À seulement 18 ansKylian Mbappé explose littéralement cette saison, ayant déjà inscrit 16 buts en 17 titularisations sous le maillot rouge et blanc de l'AS Monaco, toutes compétitions confondues. Il a surtout fait preuve d'une présence et d'une efficacité impressionnantes pour un joueur de son âge dans des matchs à enjeu, comme la double confrontation avec les Citizens.

Champion d'Europe avec l'équipe de France des moins de 19 ans l'été dernier, Mbappé devrait donc logiquement passer un nouveau palier. Ses performances ne sont également pas passées inaperçues chez nos voisins européens, puisque les médias sportifs espagnols, notamment, font état d'un intérêt particulièrement fort de la part du FC Barcelone et du Real Madrid au sujet de la pépite monégasque. Lors du dernier mercato estival, les dirigeants du club auraient déjà refusé une offre de 40 millions d'euros de la part de Manchester City, qui doit maintenant se mordre encore davantage les doigts de n'avoir pas pu recruter celui qui s'est transformé en bourreau pour les joueurs de Pep Guardiola en huitième de finale de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/