1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Monaco-Manchester City : les buts de Mbappé, Fabinho, Bakayoko et Sané
2 min de lecture

VIDÉOS - Monaco-Manchester City : les buts de Mbappé, Fabinho, Bakayoko et Sané

L'ASM a réussi à remonter ses deux buts de retard contre Manchester City (3-1) dans un 8e de finale presque aussi haletant que l'aller (5-3), mercredi 15 mars, et s'offre une place en quarts de finale de Ligue des champions.

8e minute : l'ASM ouvre le score par Kylian Mbappé
Crédit : McManus/BPI/Shutterstoc/SIPA
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les filets ont tremblé sur le Rocher. Trois semaines après le match aller en Angleterre qui s'était soldé par une victoire de Manchester City (5-3), l'AS Monaco devait impérativement s'imposer au Stade Louis-II par au moins deux buts d'écart afin de se qualifier en quarts de finale de Ligue des champions. Mission accomplie grâce à un succès 3-1.

Durant une première période à sens unique, le club de la Principauté a su refaire son retard. D'abord par le but du jeune prodige Kylian Mbappé à la 8e minute. L'attaquant âgé d'à peine 18 ans, qui affole la planète football en régalant ces derniers mois sur toutes les pelouses, a profité d'une bonne percée de Benjamin Mendy puis d'un centre fort à ras de terre de Bernado Silva pour tromper Willy Caballero à bout portant.

Puis à la 29e minute, encore sur le côté gauche, Thomas Lemar a servi dans un timing parfait Benjamin Mendy. L'arrière gauche, candidat crédible à une convocation en équipe de France, a ensuite délivré une splendide passe en retrait pour Fabinho. Au point de penalty, le milieu brésilien n'avait plus qu'à cadrer pour faire le break et permettre à Monaco d'être virtuellement qualifié.

Monaco éliminé durant six minutes

Virtuellement car le football a montré qu'il était un as du suspense, et Monaco allait avoir un sérieux rappel à l'ordre avec une action qui a vu De Bruyne lancer Sterling côté droit. Le virevoltant ailier rentrait sur son pied gauche avant de frapper. Subasic repoussé sur sa droite mais Leroy Sané traînait pour pousser la balle dans le but vide. l'AS Monaco était à nouveau éliminée (71e). 

Mais Monaco a une belle capacité de rebond et surtout une force collective et une équipe complète. Sur coup franc, Thomas Lemar envoyait la balle dans la surface, Tiémoué Bakayoko se trouvait alors à la retombée pour placer une tête imparable au ras du poteau (77e). Une semaine après l'extraordinaire (et piteuse) élimination du PSG, Monaco n'a pas tremblé et se hisse en quarts de finale de la Ligue des champions, comme il y a deux ans. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte