1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Lloris égale le record de sélections de Thuram
1 min de lecture

Équipe de France : Lloris égale le record de sélections de Thuram

Aligné face à la Pologne ce dimanche 4 décembre, Hugo Lloris devient le Français le plus capé de l'histoire à égalité avec Lilian Thuram.

Hugo Lloris, capitaine de Tottenham, en Ligue des champions le 17 octobre 2017
Hugo Lloris, capitaine de Tottenham, en Ligue des champions le 17 octobre 2017
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
William Vuillez & AFP

La France retrouve la Pologne ce dimanche 4 décembre, en huitième de finale de la Coupe du monde au Qatar. Didier Deschamps a opté pour une équipe sans surprise, autour du capitaine Hugo Lloris qui, avec sa 142e sélection, devient le Français le plus capé de l'histoire à égalité avec Lilian Thuram.

Le gardien de Tottenham avait été laissé au repos contre la Tunisie (défaite 1-0) en clôture du premier tour. Il égale donc Lilian Thuram avec 142 sélections, suivent Thierry Henry (123) et Marcel Desailly (116). 

Didier Deschamps a remis la même formation que celle victorieuse 2-1 du Danemark au deuxième match, avec : Lloris (cap.) - Koundé, Varane, Upamecano, Theo Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud. Olivier Giroud qui peut lui aussi s'offrir un record ce dimanche s'il venait à marquer : celui du seul recordman de buts avec les Bleus. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire