1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Éliaquim Mangala remplace Jérémy Mathieu
1 min de lecture

Équipe de France : Éliaquim Mangala remplace Jérémy Mathieu

Didier Deschamps a rappelé Éliaquim Mangala afin de remplacer Jérémy Mathieu en vue des rencontres face à la Bulgarie et aux Pays-Bas dans le cadre des qualifications au Mondial 2018.

Eliaquim Mangala face à Cristiano Ronaldo sous le maillot de la France
Eliaquim Mangala face à Cristiano Ronaldo sous le maillot de la France
Crédit : AFP/F.Fife
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Didier Deschamps a effectué un ajustement dans la liste des 23 Bleus appelés pour disputer les rencontres face à la Bulgarie (7 octobre) et aux Pays-bas (le 10 octobre). Le défenseur du FC Barcelone Jérémy Mathieu a été remplacé par le joueur de Valence Éliaquim Mangala dans la liste de l'équipe de France pour les matches de qualifications pour le Mondial 2018, a annoncé vendredi 30 septembre la Fédération française de football. Appelé dans la première liste communiquée jeudi, Mathieu a été remplacé "au terme d'un échange" entre le joueur de 32 ans et le coach, sans préciser la raison du forfait. 

Gravement blessé au genou en mars, Mathieu (32 ans, 5 sélections) avait décidé de se faire enlever son ménisque pour revenir à temps pour participer à l'Euro organisé en France. Membre de la liste des 23, il avait finalement été remplacé par Samuel Umtiti après une nouvelle blessure au mollet juste avant la préparation. Éliaquim Mangala, qui a fait partie de la liste du championnat d'Europe, semblait distancé par Koscielny, Varane, Umtiti, Rami et désormais Laporte dans l'esprit du sélectionneur. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/