2 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : quelle sera l'équipe alignée par Didier Deschamps ?

INFOGRAPHIE - Didier Deschamps devrait aligner une équipe sans grands changements, et miser en attaque sur le duo Gameiro-Griezmann en l'absence de Giroud.

Antoine Griezmann lors de l'Euro en France en juillet 2016
Antoine Griezmann lors de l'Euro en France en juillet 2016 Crédit : Thibault Camus/AP/SIPA
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Une liste de Didier Deschamps est toujours un moment attendu par les fan de football. Et celle de ce 29 septembre n'échappait pas à la règle, d'autant qu'elle suscitait certaines attentes concernant cette équipe de France. En effet, alors que Karim Benzema est toujours non sélectionnable pour des raisons extra-sportives, Olivier Giroud est lui blessé et donc indisponible. C'est donc l'occasion de voir le retour de Nabil Fekir dans le groupe, lui que Deschamps apprécie particulièrement du fait de son profil quasiment unique

Mais quels changements le retour de certains absents (Sagna, Mathieu, Lloris) et l'arrivée d'un petit nouveau (Laporte) vont-ils induire ? À vrai dire pas grand chose sans doute. En effet, Lloris reprendra certes sa place après l'intérim de Mandanda pendant sa blessure, mais le reste de l'équipe ne devrait pas beaucoup différer de celle qui a fait match nul en Biélorussie

Deschamps tenté par la complicité Gameiro-Griezmann ?

La charnière centrale Varane-Koscielny paraît intouchable. Sur le côté droit de la défense, Djibril Sidibé devrait avoir encore sa chance, devant Bacary Sagna. À gauche, Kurzawa a une longueur d'avance sur Digne bien qu'il joue peu avec Paris. Au milieu, on peut compter sur un possible schéma à deux axiaux, à l'image de la configuration de l'Euro. Paul Pogba et N'Golo Kanté devraient prendre place, à moins que Matuidi viennent prendre la place du joueur de Chelsea. Dans cette configuration, Moussa Sissoko est incontournable à droite dans ce 4-4-2 afin de bénéficier de son abattage et son volume de jeu. 

À lire aussi
Le Stade de France le jour de son inauguration, le 22 janvier 1998 Paris
Le Stade de France fête ses 20 ans : écoutez le "Mégasport" du 28 janvier 1998 sur RTL

Dimitri Payet viendra prendre le côté gauche afin de pouvoir rentrer à l'intérieur du terrain sur son pied droit afin de combiner avec Antoine Griezmann. Le Madrilène, placé en électron libre, est devenu le dépositaire du jeuEn l'absence de Grioud, Didier Deschamps devrait tenter d'aligner Kevin Gameiro pour bénéficier de l'entente entre l'ancien de Lorient avec Griezmann, avec qui il évolue dans ce schéma à l'Atletico de Madrid. 

EDF
EDF
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Hugo Lloris Raphaël Varane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785049482
Équipe de France : quelle sera l'équipe alignée par Didier Deschamps ?
Équipe de France : quelle sera l'équipe alignée par Didier Deschamps ?
INFOGRAPHIE - Didier Deschamps devrait aligner une équipe sans grands changements, et miser en attaque sur le duo Gameiro-Griezmann en l'absence de Giroud.
http://www.rtl.fr/sport/football/equipe-de-france-quelle-sera-l-equipe-alignee-par-didier-deschamps-7785049482
2016-09-29 16:19:00
http://media.rtl.fr/cache/A3THhW1Pf0n4gk8w1MUyVg/330v220-2/online/image/2016/0824/7784574238_antoine-griezmann-lors-de-l-euro-en-france-en-juillet-2016.jpg