1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : découvrez la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps
3 min de lecture

Équipe de France : découvrez la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps

Le sélectionneur de l'Équipe de France Didier Deschamps dévoile ce jeudi 4 novembre la liste des joueurs retenus pour les prochains matches face au Kazakhstan et à la Finlande, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022.

Didier Deschamps à Paris le 26 août 2021
Didier Deschamps à Paris le 26 août 2021
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Charlotte Diry

Ce jeudi 4 novembre, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs choisis pour disputer les deux prochains matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Bleus recevront dans un premier temps le Kazakhstan, le 13 novembre prochain au Parc des Princes, puis ils s'envoleront à Helsinki pour affronter la Finlande, le 16 novembre. 

Une liste classique et sans grande surprise avec notamment Kylian Mbappé, Paul Pogba, Hugo Lloris ou encore les frères Hernandez. Aucun petit nouveau n'a été invité à rejoindre Clairefontaine pour les prochaines rencontres. Après le forfait du gardien Mike Maignan, Alphonse Areola fait lui son retour en équipe de France, malgré une saison compliquée à West Ham. 


Lors de ces deux matches, les hommes de Didier Deschamps auront pour mission de décrocher leur qualification pour le Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar. C'est la dernière ligne droite de l'année pour l'équipe de France. Le bilan 2021 reste mitigé pour les Bleus, avec la déception de l'Euro, même s'ils ont bien réagi par la suite en remportant la Ligue des Nations face à l'Espagne.

Mbappé, Griezmann, Benzema, des habitués

On a désormais l'habitude des les voir évoluer ensemble, sous le maillot de l'Équipe de France. Les attaquants Kylian MbappéAntoine Griezmann ainsi que Karim Benzema figurent bien parmi la liste des 23. Au contraire d'Olivier Giroud, auquel Didier Deschamps n'a pas fait appel.

Nkunku absent de la liste

À écouter aussi

Son nom est souvent revenu avant l'annonce de la liste des 23. Mais malgré ses bonnes performances en club, Christopher Nkunku ne figure pas parmi les joueurs sélectionnés. Un choix que Didier Deschamps a justifié par "une volonté d'être dans la continuité. Christopher Nkunku est un joueur que l'on suit. Depuis plusieurs semaines il fait des choses très intéressantes confirmées hier soir (lors du match Leipzig-PSG, ndlr). Il n'est pas là mais fait partie des candidats sérieux. Je ne peux que l'inciter à continuer à faire ce qu'il fait très bien".

La liste des 23 joueurs sélectionnés

Gardiens (3) : Alphonse Areola, Hugo Lloris, Benoît Costil
 
Défenseurs (9) : Lucas Digne, Léo Dubois, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Kounde, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Kurt Zouma
 
Milieux (5) : Mattéo Guendouzi, N'Golo Kante, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni
 
Attaquants (6) : Wissam Ben Yedder, Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/