- 19m44s
3 min de lecture
Didier Deschamps à Paris le 26 août 2021
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ce jeudi 4 novembre, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs choisis pour disputer les deux prochains matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Bleus recevront dans un premier temps le Kazakhstan, le 13 novembre prochain au Parc des Princes, puis ils s'envoleront à Helsinki pour affronter la Finlande, le 16 novembre.
Une liste classique et sans grande surprise avec notamment Kylian Mbappé, Paul Pogba, Hugo Lloris ou encore les frères Hernandez. Aucun petit nouveau n'a été invité à rejoindre Clairefontaine pour les prochaines rencontres. Après le forfait du gardien Mike Maignan, Alphonse Areola fait lui son retour en équipe de France, malgré une saison compliquée à West Ham.
Lors de ces deux matches, les hommes de Didier Deschamps auront pour mission de décrocher leur qualification pour le Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar. C'est la dernière ligne droite de l'année pour l'équipe de France. Le bilan 2021 reste mitigé pour les Bleus, avec la déception de l'Euro, même s'ils ont bien réagi par la suite en remportant la Ligue des Nations face à l'Espagne.
On a désormais l'habitude des les voir évoluer ensemble, sous
le maillot de l'Équipe de France. Les attaquants Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ainsi que Karim Benzema figurent bien parmi la liste des 23. Au contraire d'Olivier
Giroud, auquel Didier Deschamps n'a pas fait appel.
Son nom est souvent revenu avant l'annonce de la liste des 23. Mais malgré ses bonnes performances en club, Christopher Nkunku ne figure pas parmi les joueurs sélectionnés. Un choix que Didier Deschamps a justifié par "une volonté d'être dans la continuité. Christopher Nkunku est un joueur que l'on suit. Depuis plusieurs semaines il fait des choses très intéressantes confirmées hier soir (lors du match Leipzig-PSG, ndlr). Il n'est pas là mais fait partie des candidats sérieux. Je ne peux que l'inciter à continuer à faire ce qu'il fait très bien".
Gardiens (3) : Alphonse Areola, Hugo Lloris, Benoît Costil
Défenseurs (9) : Lucas Digne, Léo Dubois, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Kounde, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Kurt Zouma
Milieux (5) : Mattéo Guendouzi, N'Golo Kante, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni
Attaquants (6) : Wissam Ben Yedder, Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte