Six jours après les incidents au Stade de France, ce sont les Bleus qui seront sur sa pelouse de Saint-Denis, vendredi 3 juin (20h45), face au Danemark. Ce match est le premier d'une série de quatre en 11 jours en Ligue des Nations, dont les hommes de Didier Deschamps sont tenants du titre.
Et sur le terrain, Kylian MBappé et Karim Benzema seront associés pour la première fois depuis que l'attaquant parisien a annoncé rester au PSG la saison prochaine et ne pas rejoindre le Real Madrid. Mais lequel des deux considérer comme l'homme fort du collectif bleu-blanc-rouge ?
"De toute façon, je pense que Karim Benzema, avec l'expérience, il sait comment gérer et, j'ai envie de dire, canaliser Kylian Mbappé, estime le consultant RTL Robert Pirès. On sait que la figue aujourd'hui de l'équipe de France c'est Kylian, ça on en a aucun doute, parce que c'est le présent et c'est surtout le futur".
À Mbappé d'écouter Benzema
Robert Pirès, consultant RTL
"Mais Karim, et on le voit notamment sur les matches de Champions League avec le Real Madrid, c'est un vrai leader, poursuit l'homme de 48 ans. C'est-à-dire que quand il sent que l'équipe ne va pas bien, il est là pour remobiliser et remotiver les joueurs. Donc, aussi à Kylian Mbappé de suivre le chemin de Karim Benzema, et surtout de l'écouter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte