Si le transfert se réalise officiellement, ce sera sans aucun doute un gros coup pour l'Olympique lyonnais. L'Équipe annonce jeudi 2 juin sur son site internet qu'Alexandre Lacazette va quitter Arsenal cet été pour revenir dans son club formateur, cinq ans après son départ pour la somme, record à l'époque, de 53 millions d'euros. En fin de contrat avec les Gunners, l'attaquant de 31 ans aurait donc accepté l'idée de ne pas jouer de coupe d'Europe la saison prochaine.
"Lacaz" avec Lyon, c'est 275 matches avec l'équipe première entre 2010 et 2017 et 129 buts marqués, dont 27 en Ligue 1 lors de la saison 2014-2015, titre de meilleur buteur et de meilleur joueur à la clef. À Londres, le droitier de 1,75 m aura été moins en réussite avec 206 rencontres et 71 réalisations, mais seulement 6 cette saison, qui l'a vu perdre sa place de titulaire dans l'équipe de Mikel Arteta.
Depuis plusieurs mois, l'hypothèse d'un retour de l'international (16 sélections entre 2013 et 2017 mais aucune lors d'un grand tournoi, 3 buts) dans le Rhône a pris corps. Mi-mai, le président Aulas avait annoncé vouloir revenir à "l'ADN" de l'OL après une saison mouvementée et terminée à une décevante 8e place en championnat. Si le retour de Karim Benzema à court terme est improbable, et ceux de Corentin Tolisso et Samuel Umtiti peu crédibles, celui de Lacazette serait une formidable nouvelle pour les supporters.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte