Voilà un forfait supplémentaire pour Didier Deschamps. Il s'agit une nouvelle fois d'un défenseur car c'est Adil Rami qui abandonne ses partenaires de l'équipe de France. Le joueur du Séville FC n'a pas participé à la victoire au Luxembourg (1-3) mais c'est à l'entraînement, ce dimanche 26 mars, qu'il s'est blessé.
Il a ressenti une pointe au mollet droit et a dû mettre un terme à sa séance. Son forfait vient s'ajouter à ceux de Paul Pogba (remplacé par Tiémoué Bakayoko), Bacary Sagna (remplacé par Christophe Jallet) et Djibril Sidibé (remplacé par Sébastien Corchia).
Le sélectionneur a décidé de faire appel à Aymeric Laporte, a annoncé la FFF. Le gaucher n'a jamais été appelé en équipe de France A et va donc découvrir le château de Clairefontaine. Titulaire à l'Athletic Bilbao depuis plusieurs saisons, certains observateurs réclamaient sa présence en sélection senior depuis plusieurs mois.
Le natif d'Agen a déjà porté le maillot bleu avec les catégories des -17 ans (11 matches), -18 ans (huit matches), -19 ans (12 matches) et Espoirs (19 matches). Le joueur de 22 ans était même le capitaine de cette dernière. Il n'a jamais joué en Ligue 1 puisque dès sa formation il a pris la décision de franchir les Pyrénées pour rejoindre le club espagnol.
Il y a signé son premier contrat professionnel en 2011 pour 183 rencontres et huit buts. Il connait parfaitement le football et la langue espagnole, des qualités qui pourraient lui servir pour affronter la Roja (mardi 28 mars).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte