1 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : Aymeric Laporte remplace Adil Rami

Après Bacary Sagna, Paul Pogba et Djibril Sidibé, c'est désormais le défenseur de Séville qui est forfait. Il est remplacé par le gaucher de Bilbao.

Aymeric Laporte en Bleu le 10 octobre 2016
Aymeric Laporte en Bleu le 10 octobre 2016 Crédit : J.E.E/SIPA
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Voilà un forfait supplémentaire pour Didier Deschamps. Il s'agit une nouvelle fois d'un défenseur car c'est Adil Rami qui abandonne ses partenaires de l'équipe de France. Le joueur du Séville FC n'a pas participé à la victoire au Luxembourg (1-3) mais c'est à l'entraînement, ce dimanche 26 mars, qu'il s'est blessé.

Il a ressenti une pointe au mollet droit et a dû mettre un terme à sa séance. Son forfait vient s'ajouter à ceux de Paul Pogba (remplacé par Tiémoué Bakayoko), Bacary Sagna (remplacé par Christophe Jallet) et Djibril Sidibé (remplacé par Sébastien Corchia).

Le sélectionneur a décidé de faire appel à Aymeric Laporte, a annoncé la FFF. Le gaucher n'a jamais été appelé en équipe de France A et va donc découvrir le château de Clairefontaine. Titulaire à l'Athletic Bilbao depuis plusieurs saisons, certains observateurs réclamaient sa présence en sélection senior depuis plusieurs mois.

Capitaine en équipe de France Espoirs

Le natif d'Agen a déjà porté le maillot bleu avec les catégories des -17 ans (11 matches), -18 ans (huit matches), -19 ans (12 matches) et Espoirs (19 matches). Le joueur de 22 ans était même le capitaine de cette dernière. Il n'a jamais joué en Ligue 1 puisque dès sa formation il a pris la décision de franchir les Pyrénées pour rejoindre le club espagnol. 

À lire aussi
Kylian Mbappé avec le maillot de l'équipe de France, le 14 novembre 2019. équipe de France de football
Euro 2020 : à quoi va ressembler le maillot des Bleus ?

Il y a signé son premier contrat professionnel en 2011 pour 183 rencontres et huit buts. Il connait parfaitement le football et la langue espagnole, des qualités qui pourraient lui servir pour affronter la Roja (mardi 28 mars).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Équipe de France de football Aymeric Laporte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants