C'est l'une des plus belles confirmations de ce Mondial : à 27 ans, Adrien Rabiot n'est plus un grand potentiel, il est devenu le joueur que tout le monde attendait. "C'est vrai que je traverse une très bonne période. J'ai grandi, j'ai mûri. C'est sans doute la meilleure période que j'ai eue dans ma carrière", confie-t-il.
Une maturité nouvelle et des progrès qu'il analyse en détails : "Être concentré, moins de temps faibles sur la durée d'un match, mais aussi pouvoir apporter offensivement. Plus croire en moi". Grâce à une relation devenue forte avec Didier Deschamps, Adrien Rabiot donne tout, infatigable au milieu de terrain. "Le coach a confiance en moi et je pense que le fait d'être plus libre sur le terrain et dans ma tête permet de m'exprimer au mieux et d'apporter le maximum à l'équipe", dit-il.
Un joueur souriant et apaisé qui entend aussi les louanges un peu nouvelles des supporters, des journalistes et apprécie un peu plus désormais de s'exprimer en public. "C'est bien de pouvoir échanger, d'être entendu. Ce n'est pas mon exercice préféré, mais je trouve qu'il y a une amélioration dans la relation entre vous et moi", reconnait le milieu de terrain. La fin d'une longue incompréhension, le début peut-être d'une grande histoire avec le maillot bleu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte