2 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Toulouse-Lille : le Téfécé peut avoir des regrets

COMPTE-RENDU - Un égalisation tardive et un penalty manqué empêchent les Toulousains de prendre les trois points de la victoire (1-1) face au Losc.

Xeka face à Oscar Trejo lors de Toulouse-Lille le 5 mars 2017
Xeka face à Oscar Trejo lors de Toulouse-Lille le 5 mars 2017 Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Après une première période on ne peut plus ennuyeuse, malgré le but inscrit par Christopher Jullien sur corner, le tournant de la rencontre a sans aucun doute eu lieu dans les dix dernières minutes de la rencontre. Une opposition qui n'a pas trouvé de vainqueur puisque Toulouse et Lille se sont séparés sur le score nul de un but partout.

On joue donc la 79e minute quand le cours du match a basculé. Lille domine nettement depuis quelques minutes et après une occasion sans fin (Bauthéac, Eder, et De Préville mis en échec par la défense toulousaine), Yassine Benzia a profité d'un énième ballon contré pour inscrire un but chanceux mais mérité (65% de possession de balle pour Lille, 14 tirs contre 10, 79 duels contre 69). Dans la foulée Martin Braithwaite est bousculé par Adama Soumaoro (dans la surface ?) et s'écroule. Un penalty tiré par ses soins mais sorti par Vincent Enyeama.

Ce match nul permet aux Toulousains de gagner une place (9e) en passant devant Angers avec 36 unités. Il permet surtout à Lille (16e) de gagner un petit point sur ses poursuivants (Nancy, Dijon, Bastia, Lorient), tous défaits à l'exception de Bastia (0-0 contre Saint-Étienne).

Le film de la rencontre :

90e - C'est la fin de la rencontre.

À lire aussi
Xavier Domergue, Éric Silvestro et Giovanni Castaldi Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot : revivez Saint-Étienne - Lille

79e - Benzia égalise au bout d'une action très confuse. Bauthéac d'abord, puis Eder au duel aérien, puis De Préville et enfin l'Algérien ont dû enchaîner les tentatives pour prendre à défaut la défense adverse.

46e - Début de la seconde période entre Toulouse et Lille.

45e - C'est la pause à Toulouse.

30e - Christopher Jullien marque d'une frappe de la tête. Étrangement seul sur la ligne des six mètres, il ne laisse aucune chance à Vincent Enyeama.

1e - Début de la rencontre entre Toulouse et Lille.

16h40 - Les titulaires lillois (4-2-3-1) : Enyeama - Corchia, Soumaoro, Basa, Béria (cap.) - Xeka, Amadou - El-Ghazi, Bissouma, De Préville - Eder.

16h35 - Le onze du TFC (4-2-3-1) : Lafont - Yago, Diop, Jullien, Moubandjé - Bodiger, Somalia - Jean, Trejo, Braithwaite (cap.) - Delort.

16h30 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour le live de ce Toulouse-Lille.

L1-28e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 3 mars :
Bordeaux - Lyon : 1-1

Samedi 4 mars :PSG - Nancy : 1-0
Bastia - Saint-Étienne : 0-0
Montpellier - Guingamp : 1-1
Metz - Rennes : 1-1
Caen - Angers : 2-3
Dijon - Nice : 0-1

Dimanche 5 mars :
Lorient - Marseille : 1-4
Toulouse - Lille : 1-1
21h00 : Monaco - Nantes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats LOSC Toulouse FC
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants