1 min de lecture Liga

Real Madrid-Barcelone : Messi atterre les Merengue dans la dernière seconde

COMPTE-RENDU - L'Argentin a donné les trois points de la victoire à son équipe (2-3) juste avant le coup de sifflet final. Son premier but est exceptionnel.

Sergio Ramos sur le premier but du Clasico du 23 avril 2017
Sergio Ramos sur le premier but du Clasico du 23 avril 2017 Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Que serait un "Clasico" sans les tours de magie de Lionel Messi ? Les deux équipes jouaient les 33e et 90e minutes de jeu quand l'Argentin a offert les deux exploits de la soirée, ce dimanche 23 avril. Le Real Madrid recevait le FC Barcelone dans le cadre de la 33e journée de Liga. Et pour la première fois de sa jeune carrière d'entraîneur, Zinedine Zidane a été mis en échec par son principal rival espagnol.

Sur une action à trois, initiée par Sergio Busquest et relayée par Ivàn Rakitic, le numéro 10 de Barcelone a régalé le stade Santiago-Bernabeù d'un enchaînement splendide. Sur son contrôle de balle il a d'abord éliminé Lukas Mordic avant de réserver le même sort à Dani Carvajal dans un périmètre incroyablement restreint

Sa deuxième réalisation, qui offre les trois points à son équipe, est plus collective mais tout aussi remarquable. Sur un centre au sol, venu de la gauche, sa frappe instantanée, n'a laissé aucune chance au gardien Costaricain.

Des gardiens très décisifs

Les autres buteurs de la rencontre ont été Casemiro après un centre de Marcelo et une remise de Sergio Ramos (expulsé à dix minutes de la fin de la rencontre), Rakitic d'une lourde frappe et James Rodriguez sur un centre de Marcelo, encore.

À lire aussi
Hatem Ben Arfa, sous le maillot du Stade Rennais, son dernier club, le 27 avril 2019 Liga
Mercato : pourquoi Hatem Ben Arfa a choisi le Real Valladolid ?

La fin de la rencontre a été particulièrement étouffante à Madrid. Malgré leur infériorité numérique, les Madrilènes ont poussé pour tenter de décrocher la victoire. Nonobstant les cinq buts de ce 233e "Clasico", les deux gardiens ont réalisé énormément de parades. Barcelone revient à égalité de points de Madrid (75 unités), à qui il manque un match en retard à rattraper..

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liga Real Madrid FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants