2 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG-Metz : Paris gifle le dernier après sa désillusion face au Real

COMPTE-RENDU - Ce samedi 10 mars, quatre jours après son échec face au Real Madrid, les hommes d'Unai Emery se sont rassurés face dernier de la classe, Metz, à l'occasion de la 29e journée.

Christian Ollivier et Didier Roustan_245x300 Multiplex RTL - Ligue 1 Christian Ollivier & Didier Roustan
>
Multiplex RTL - Ligue 1 du 10 mars 2018 Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier,Pascal Praud | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ce n'est pas la Ligue des champions, mais cela évitera de nouvelles critiques. Le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1, a facilement corrigé le dernier de la classe, Metz, ce samedi 10 mars au Parc des Princes, cinq jours après sa désillusion face au Real Madrid et son élimination de la Ligue des Champions. Paris enregistre un score-fleuve, 5-0, au goût néanmoins amer.

Sans les titulaires habituels, les Parisiens ont mis moins de cinq minutes pour plier la rencontre : à l'affût d'une frappe contrée de Kylian Mbappé, bien servi en retrait par Yuri Berchiche, Thomas Meunier a bien suivi pour tromper le gardien adverse d'une frappe croisée limpide.

Mais les plaies mettront du temps à se refermer. Kylian Mbappé n'a pas célébré son but, le 4e des Parisiens, tant il aurait préféré marquer contre le Real. Les autres buts parisiens ont été inscrits par Thomas Meunier (5e), par le jeune Christopher Nkunku (20e-28e), 20 ans, auteur d'un doublé, et Thiago Silva (82e).

À lire aussi
Le fichage ethnique au PSG serait plus étendu qu'annoncé Paris Saint-Germain
Le fichage ethnique au PSG serait plus étendu qu'annoncé

Un Parc encore groggy par le fiasco

Passer du double champion d'Europe en titre au dernier de Ligue 1... Le retour sur terre au Parc des Princes a pris la forme d'un grand écart sur tous les plans. Grâce notamment au doublé de Christopher Nkunku, le héros du jour, les Parisiens ont surclassé les Messins pour aligner leur 15e victoire en 15 matches de... championnat. Pas sûr toutefois que cette statistique flatteuse ne redonne à Unai Emery le crédit épuisé après l'élimination prématurée en 8e de finale de Ligue des champions face au Real Madrid.

Loin de l'ambiance incandescente du début de semaine, les supporters ultras du Parc n'ont pas affiché de signe de colère ou de frustration envers l'entraîneur ou les joueurs parisiens. Au contraire, ils ont cherché à redonner vie à une enceinte encore groggy par le fiasco européen. Les rêves de faire tomber un grand d'Europe, probablement le plus grand, se sont envolés, mais il reste une saison à finir.

L1- 28e journée : programme et classement

Vendredi 9 mars :

20h45 : Strasbourg - Monaco

Samedi 10 mars : 
17h00 : PSG - Metz 
20h00 : Bordeaux - Angers 
Dijon - Amiens 
Lille - Montpellier 
Nantes - Troyes 
Rennes - Saint-Etienne

Dimanche 11 mars : 
15h00 : Guingamp - Nice  
17h00 : Lyon - Caen  
21h00 : Toulouse - Marseille 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Metz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792556200
PSG-Metz : Paris gifle le dernier après sa désillusion face au Real
PSG-Metz : Paris gifle le dernier après sa désillusion face au Real
COMPTE-RENDU - Ce samedi 10 mars, quatre jours après son échec face au Real Madrid, les hommes d'Unai Emery se sont rassurés face dernier de la classe, Metz, à l'occasion de la 29e journée.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-psg-metz-en-live-commente-ligue-1-29e-journee-7792556200
2018-03-10 16:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/C9Ec2WiOvjYk4HGaP4PaGw/330v220-2/online/image/2018/0310/7792571936_christopher-nkunku-et-presnel-kimpembe-celebrent-l-un-des-cinq-buts-de-paris-face-a-metz-samedi-10-mars-au-parc-des-princes.jpg