Tout simplement au-dessus : le Real de Zinédine Zidane, vainqueur 3-1 à l'aller à Santiago-Bernabeu, a complètement maîtrisé son sujet au Parc des Princes, où le PSG, privé de Neymar, a certes beaucoup tenté mais peu réussi lorsqu'il a fallu créer des différences. Résultat, une défaite 2-1 des Parisiens, qui s'inclinent 5-2 sur l'ensemble des deux manches.
Et lorsque Cristiano Ronaldo a surgi au retour des vestiaires (51e), plaçant une tête au deuxième poteau après une perte de balle de Dani Alves, le mince espoir de qualification s'est transformé en mission impossible pour les hommes d'Unai Emery, vite privés ensuite de Marco Verratti, exclu après un second carton jaune (66e).
Une réalisation chanceuse de Casemiro (80e) a ensuite répondu à l'égalisation, chanceuse elle aussi, d'Edinson Cavani (71e). Un but qui a à peine suffi à sauver l'honneur parisien, dans un match marqué par l'allumage par les supporters de nombreux fumigènes.
Paris a craqué et ne verra pas même les quarts de finale de la Ligue des champions, pour la deuxième année consécutive. Paris va aussi devoir composer avec la problématique du fair-play financier, qui impose aux clubs de présenter un budget à l'équilibre sous peine de s'exposer à des sanctions sportives et/ou économiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte