Après une défaite inattendue contre Strasbourg en Ligue 1 et un revers contre le Bayern Munich en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain est reparti de l'avant. Les hommes d'Unai Emery, qu'on dit contesté en interne, ont renoué avec la victoire contre Lille (3-1).
Trois points qui permettent aux coéquipiers de Thiago Silva de s'adjuger le titre honorifique de champion de France d'automne deux matches avant la trêve, ce samedi 9 décembre lors de la 17e journée de la Ligue 1 Conforama. Avec provisoirement 12 points d'avance sur la 2e place, le PSG ne peut plus être rejoint en tête avant la fin de la phase aller.
À domicile, les Parisiens ont assuré un neuvième succès de rang dans leur antre du Parc des Princes grâce à Angel Di Maria (28e), Javier Pastore (49e) et Kylian Mbappé (90+3). Anwar El Ghazi, qui a profité d'une mauvaise relance de Marquinhios, avait redonné un peu d'espoir aux siens (86e). En vain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte