PSG-Lille : Paris sacré champion d'automne après sa victoire
COMPTE-RENDU - Le PSG, qui a su renouer avec la victoire après deux défaites d'affilée, s'est adjugé le titre honorifique de champion d'automne après son succès contre Lille (3-1).

Après une défaite inattendue contre Strasbourg en Ligue 1 et un revers contre le Bayern Munich en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain est reparti de l'avant. Les hommes d'Unai Emery, qu'on dit contesté en interne, ont renoué avec la victoire contre Lille (3-1).
Trois points qui permettent aux coéquipiers de Thiago Silva de s'adjuger le titre honorifique de champion de France d'automne deux matches avant la trêve, ce samedi 9 décembre lors de la 17e journée de la Ligue 1 Conforama. Avec provisoirement 12 points d'avance sur la 2e place, le PSG ne peut plus être rejoint en tête avant la fin de la phase aller.
À domicile, les Parisiens ont assuré un neuvième succès de rang dans leur antre du Parc des Princes grâce à Angel Di Maria (28e), Javier Pastore (49e) et Kylian Mbappé (90+3). Anwar El Ghazi, qui a profité d'une mauvaise relance de Marquinhios, avait redonné un peu d'espoir aux siens (86e). En vain.