1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Toulouse : l’OM enchaîne enfin

COMPTE-RENDU - L’OM a obtenu une victoire incontestable (2-0) face au Toulouse FC en cloture de la 7e journée de Ligue 1.

Sylvain Charley, Eric Silvestro et Bertrand Latour Soir de Ligue 1 Éric Silvestro
>
Soir de Ligue 1 du 24 septembre 2017 Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro,Sylvain Charley,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

"Courage et merci Boss", les travées du Vélodrome étaient parsemées de banderoles en soutien à Bernard Tapie à l’occasion de la réception du Toulouse FC ce dimanche 24 septembre en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Alors que l’ancien patron de l’OM a annoncé qu’il luttait contre le cancer, c’est un OM convalescent qui s’apprêtait à affronter le TFC après de timides victoires face à Amiens (0-2) et Konyaspor en Europa League (1-0).

Dès les premières minutes de la rencontre, les Phocéens démontrent qu’ils sont dans de bonnes dispositions, en proposant beaucoup de mouvement sur les phases offensives et en pressant les Toulousains quand ils étaient privés de ballon. Rapidement, les occasions se multiplient pour les hommes de Rudi Garcia, mais il faut attendre une occasion aussi brouillonne, et peut-être entachée d’un léger hors-jeu, pour qu'un Thauvin très opportuniste ouvre le score (33e).

Face à un milieu Anguissa-Gustavo, les Toulousains peinent à garder le ballon. En seconde période, les hommes de Pascal Dupraz vont peu à peu parvenir à remettre le pied sur le cuir. Sur un corner tiré côté droit par Payet, Ocampos fait pourtant le break (61e) d’une reprise chanceuse du genou. Privé de Durmaz, le meilleur Toulousain du début de match sorti sur blessure (51e), les joueurs du TFC ne parviendront pas à trouver la faille. Pour la première fois de la saison, l’OM parvient à enchaîner deux victoires en championnat.

À lire aussi
Moussa Dembele, l'attaquant lyonnais en octobre 2018 Ligue 1 Conforama
Lyon : Moussa Dembele, enfin l'heure de la confirmation ?
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille TFC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790196865
Marseille-Toulouse : l’OM enchaîne enfin
Marseille-Toulouse : l’OM enchaîne enfin
COMPTE-RENDU - L’OM a obtenu une victoire incontestable (2-0) face au Toulouse FC en cloture de la 7e journée de Ligue 1.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-marseille-toulouse-en-live-commente-7790196865
2017-09-24 20:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/oTk3l_jHEexaD5FdwD7Zew/330v220-2/online/image/2017/0924/7790219065_les-joueurs-de-l-om-se-felicitent-de-l-ouverture-du-score-face-a-toulouse-dimanche-24-septembre.jpg