Depuis sa présentation officielle, le vendredi 1er septembre, l'Olympique de Marseille a disputé deux matches de Ligue 1 face à Rennes et à Amiens et un de Ligue Europa contre les Turcs de Konyaspor. Trois rencontres et pas de traces de Kostantinos Mitroglou.
Choisi dans les dernières heures du marché estival des transferts pour endosser le rôle du "grand attaquant" tant recherché, le Grec de 29 ans n'a encore jamais été retenu dans le groupe de Rudi Garcia. Ce pourrait être le cas pour la réception de Toulouse dimanche 24 septembre (21h), en clôture de la 7e journée de L1. Mais a priori ce sera au mieux pour débuter sur le banc des remplaçants.
Le dernier match en compétition officielle du robuste attaquant (1,88 m pour 86 kg) remonte au 9 juin en sélection face à la Bosnie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Début juillet, le futur numéro 11 de l'OM a débuté la préparation d'avant-saison avec Benfica, avant de se blesser aux ischios-jambiers trois semaines plus tard.
Conséquence de ce contre-temps : un manque de condition physique à son arrivée à Marseille, contre 15 millions d'euros environ. Le staff olympien s'emploie depuis à le remettre en pleine forme. Le précédent Aymen Abdenour, blessé à une cuisse dès sa première apparition avec l'OM, pousse aussi Rudi Garcia à ne pas précipiter les choses.
Après Toulouse au Vélodrome, Marseille aura deux matches à disputer avant la trêve internationale, à Salzbourg en Coupe d'Europe puis à Nice. Si Mitroglou n'est toujours pas prêt, il faudra ensuite attendre jusqu'au 15 octobre et un déplacement à Strasbourg pour enfin voir à l'oeuvre l'auteur de 50 buts en 88 matches avec Benfica (14 en 58 capes avec la Grèce).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte