1 min de lecture Olympique de Marseille

Marseille : quand verra-t-on Mitroglou en match officiel ?

ÉCLAIRAGE - L'attaquant grec acheté dans les dernières heures du mercato estival à Benfica n'a toujours disputé ses premières minutes sous le maillot marseillais.

Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud, directeur sportif et président de Marseille, encadrent l'attaquant grec Konstantinos Mitroglou, jeudi 31 août 2017
Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud, directeur sportif et président de Marseille, encadrent l'attaquant grec Konstantinos Mitroglou, jeudi 31 août 2017 Crédit : BORIS HORVAT / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Depuis sa présentation officielle, le vendredi 1er septembre, l'Olympique de Marseille a disputé deux matches de Ligue 1 face à Rennes et à Amiens et un de Ligue Europa contre les Turcs de Konyaspor. Trois rencontres et pas de traces de Kostantinos Mitroglou.

Choisi dans les dernières heures du marché estival des transferts pour endosser le rôle du "grand attaquant" tant recherché, le Grec de 29 ans n'a encore jamais été retenu dans le groupe de Rudi Garcia. Ce pourrait être le cas pour la réception de Toulouse dimanche 24 septembre (21h), en clôture de la 7e journée de L1. Mais a priori ce sera au mieux pour débuter sur le banc des remplaçants.

À lire aussi
Clinton Njie et Florian Thauvin remercient le public du Vélodrome, dimanche 22 octobre 2017 Ligue 1
OM : 6 raisons d'envisager une belle saison après le nul contre le PSG

Le dernier match en compétition officielle du robuste attaquant (1,88 m pour 86 kg) remonte au 9 juin en sélection face à la Bosnie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Début juillet, le futur numéro 11 de l'OM a débuté la préparation d'avant-saison avec Benfica, avant de se blesser aux ischios-jambiers trois semaines plus tard.

Ne rien précipiter

Conséquence de ce contre-temps : un manque de condition physique à son arrivée à Marseille, contre 15 millions d'euros environ. Le staff olympien s'emploie depuis à le remettre en pleine forme. Le précédent Aymen Abdenour, blessé à une cuisse dès sa première apparition avec l'OM, pousse aussi Rudi Garcia à ne pas précipiter les choses.

Après Toulouse au Vélodrome, Marseille aura deux matches à disputer avant la trêve internationale, à Salzbourg en Coupe d'Europe puis à Nice. Si Mitroglou n'est toujours pas prêt, il faudra ensuite attendre jusqu'au 15 octobre et un déplacement à Strasbourg pour enfin voir à l'oeuvre l'auteur de 50 buts en 88 matches avec Benfica (14 en 58 capes avec la Grèce).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Ligue 1 Rudi Garcia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790169507
Marseille : quand verra-t-on Mitroglou en match officiel ?
Marseille : quand verra-t-on Mitroglou en match officiel ?
ÉCLAIRAGE - L'attaquant grec acheté dans les dernières heures du mercato estival à Benfica n'a toujours disputé ses premières minutes sous le maillot marseillais.
http://www.rtl.fr/sport/football/om-olympique-marseille-mitroglou-en-match-officiel-7790169507
2017-09-20 16:26:00
http://media.rtl.fr/cache/41YrFj5Awn0ubkDdzU1Pbw/330v220-2/online/image/2017/0901/7789924414_andoni-zubizarreta-et-jacques-henri-eyraud-directeur-sportif-et-president-de-marseille-encadrent-l-attaquant-grec-konstantinos-mitroglou-jeudi-31-aout-2017.jpg