1 min de lecture Ligue 1 Conforama

OM-OL : les Marseillais gagnent le choc et se hissent à la 2e place du classement

COMPTE-RENDU - Après 5 ans de défaites face à l'OL, les Marseillais l'ont emporté 2-1 face aux Gones ce dimanche 10 novembre, se hissant à la deuxième place du classement de la Ligue 1.

Les Marseillais célèbrent leur victoire face à Lyon, dimanche 10 novembre
Les Marseillais célèbrent leur victoire face à Lyon, dimanche 10 novembre Crédit : Sylvain THOMAS / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

5 ans qu'ils attendaient ça ! Marseille a remporté le choc, tendu, contre Lyon (2-1) grâce à un doublé de Dimitri Payet, pour devenir le nouveau dauphin du PSG, dimanche 10 novembre au terme de la 13e journée qui a aussi vu Saint-Étienne poursuivre sa belle remontée au classement.

Un grand Dimitri Payet, auteur d'un doublé (18e, 39e), a offert à Marseille un succès de prestige, le premier depuis 2014 face aux rivaux lyonnais en Championnat, devant une assistance record (65.421 spectateurs) et conquise. Le Réunionnais a fait basculer du côté phocéen une soirée tendue, qui avait débuté par le caillassage du bus de l'OL à son arrivée au stade Vélodrome, et s'est poursuivie par une interruption de jeu de trois minutes en raison de fumigènes qui perturbaient la visibilité du terrain.

L'OM (22 pts), qui a fini à dix, réalise une excellente opération comptable, en devenant le nouveau dauphin du PSG, avec six points d'avance sur les Rhodaniens, englués au 14e rang. Le coach Rudi Garcia, privé de son maître à jouer Memphis Depay, a été sifflé pour son retour au Vieux-Port, et regrettera certainement la première période ratée de ses joueurs qui les a plombés pour la suite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants