Les matches s'enchaînent et ne se ressemblent pas pour l'Olympique Lyonnais. Sur une bonne dynamique au début de l'année, les hommes de Bruno Génésio vivent des dernières semaines compliquées. En déplacement à Lille, Lyon se devait de se relancer et de garder le contact avec Monaco, large vainqueur à Dijon, et Marseille, qui reçoit Bordeaux en clôture de la 26e journée de Ligue 1.
Il n'en est rien. Malgré une première période aboutie, Bertrand Traoré profitant des largesses défensives lilloises pour inscrire un doublé (21e, 44e), les coéquipiers de Nabil Fekir n'ont pas su tenir le score alors qu'ils avaient clairement le match en main. Le Losc, sous s'impulsion de Luiz Araujo, passeur pour Pépé (65e) puis buteur (81e), a réussi à arracher un point important pour la course au maintien.
L'OL peut clairement s'en mordre les doigts. Et si le succès en Ligue Europa contre Villareal (3-1) avait redonné un peu d'espoir aux Gones, la sombre série sur la scène nationale pose questions. La dernière victoire en Ligue 1 remonte au 21 janvier, au Parc OL face au PSG (2-1), alors que se profile le 16e de finale retour à Villareal mais aussi le derby face à l'AS Saint-Étienne.
Vendredi 16 février :
Monaco - Dijon : 4-0
Samedi 17 février :
PSG - Strasbourg : 5-2
Amiens - Toulouse : 0-0
Angers - Saint-Étienne : 0-1
Caen - Rennes : 2-2
Montpellier - Guingamp : 1-1
Troyes - Metz : 1-0
Dimanche 18 février :
Nice - Nantes : 1-1
Lille - Lyon : 2-2
Marseille - Bordeaux : 1-0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte