3 min de lecture Ligue 1 Conforama

Incroyables Lorientais

REPLAY - COMPTE-RENDU - Menés (2-0) jusqu'à l'heure de jeu, le FC Lorient repart de Nancy avec trois points inespérés. Montpellier s'est fait écraser à Bordeaux.

Christian Ollivier et Didier Roustan_245x300 Multiplex RTL - Ligue 1 Christian Ollivier & Didier Roustan iTunes RSS
>
Multiplex RTL - Ligue 1 du 18 mars 2017 Crédit Image : JEAN CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier,Pascal Praud | Durée : | Date : La page de l'émission
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Cette 30e journée de Ligue 1 sonne peut-être le début du renouveau lorientais. Ancrés à la dernière place du championnat de France de Ligue 1 depuis plusieurs mois, les Merlus y resteront à la fin du week-end mais ce déplacement à Nancy peut leur redonner confiance. Ils restaient sur sept matches sans victoire. Celle, héroïque, obtenue ce samedi 18 mars sur la pelouse synthétique des Lorrains est incroyable.

On les pensait une nouvelle fois incapablent de se relever lorsque Issar Dia a marqué son penalty (43e minute). Le deuxième but de son équipe (le premier est signé Maouassa). Mais ce sont finalement Benjamin Moukandjo (68 minute), Wesley Lautoa (86e minute, sur corner et grâce à la validité de la Goal line technology) et enfin Arnold Mvuemba qui ont inscrit les trois buts des visiteurs. Un dernier but juste avant le coup de sifflet final et au terme d'une contre-attaque intelligemment menée par Sylvain Marveaux et Madjeed Waris.

Lorient reste donc à la 20e place mais revient à égalité de points avec Bastia (19e, 25 unités). Les Nancéiens, qui poussaient jusqu'à la dernière minute, se sont fait surprendre et restent donc 17es avec 28 points. Dans le match à oublier de la soirée, Toulouse et Rennes se sont quittés sur un score nul et vierge.

Diedhiou marque en solitaire

L'exact opposé de ce qu'ont offert les Bordelais au Matmut Atlantique. Ils ont étrillé (5-1) le Montpellier Hérault Sporting Club. Un juste retour de la claque infligée par ces derniers lors de la rencontre aller (4-0). La défense de Jean-Louis Gasset a totalement craqué entre le 25e et la 32e minute, encaissant trois buts. Boudebouz pensait remettre son équipe en marche dès la reprise grâce à un penalty mais Rolan (doublé) et Malcolm ont éteint toutes velléités adverses.

À lire aussi
L'intérieur du Roazhon Park en août 2015 Ligue 1 Conforama
Rennes-PSG : la LFP va examiner d'éventuels chants homophobes

Angers a également fait plaisir à son public. Plus particulièrement Thomas Mangani. Le milieu de terrain gaucher a servi Bamba d'une subtile passe derrière la défense avant de reprendre, au second poteau, un centre du dernier nommé. Quand le passeur se transforme en buteur, le buteur se transforme en passeur. C'est enfin Diedhiou qui d'une action solitaire mais non moins magnifique a clôt le score (3-0).

Le direct de la soirée :

90e - C'est la fin des rencontres.

90e - Arnold Mvuemba marque pour Lorient ! Une contre-attaque ultra-rapide de Waris lui permet de donner peut-être la victoire sur la pelouse de Nancy.

89e - Malcolm enfonce encore un peu plus le MHSC après un centre fuyant d'Adam Ounas. 5-1 en faveur des Girondins.

85e - Le FC Lorient égalise dans les derniers instants grâce à un but sur corner validé par la Goal line technology. 2-2 entre Nancy et les Merlus.

83e - Quel but de Famara Diedhiou ! Il se joue de trois joueurs avant de placer un plat du pied imparable face au gardien de l'EAG. 3-0.

75e - Diego Rolan signe un doublé pour Bordeaux après un mouvement collectif somptueux.

69e - Thomas Mangani se mue en buteur ! Il profite d'un centre venu de la droite de Bamba pour marquer de son pied gauche au second poteau. 2-0 pour Angers face à Guingamp.

65e - Moukandjo réduit la marque (1-2) pour Lorient sur la pelouse de Nancy après un bon relais avec Waris.

62e - Bamba ouvre le score pour Angers face à Guingamp. Il profite, plein axe, d'une passe lumineuse de Thomas Mangani.

47e - Boudebouz marque dès la reprise sur penalty face à Bordeaux. 1-3.

46e - Coup d'envoi des 45 dernières minutes.

45e - C'est la pause sur les quatre terrains.

42e - L'AS Nancy Lorraine et Issar Dia signent le penalty du 2-0 face à Lorient. 2-0.

31e - Valentin Vada marque le troisième but de Bordeaux sur penalty. Le MHSC est sous l'eau !

30e - Younousse Sankharé enfonce le clou pour Bordeaux face aux Héraultais. Il profite d'une perte de balle pour tromper le gardien de Montpellier en face-à-face. 2-0.

28e - Maouassa marque pour Nancy face à Lorient. Il est à la réception d'un centre et signe une belle talonnade au premier poteau.

26e - Diego Rolan marque le premier but de la soirée pour Bordeaux face à Montpellier. Il dribble le gardien adverse avant de marquer dans le but vide.

1e - Début des quatre rencontres de la soirée.

19h45 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour ce live du multiplex de la 30e journée de Ligue 1.

L1-30e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 17 mars :
Metz - Bastia : 1-0
Lille - Marseille : 0-0

Samedi 18 mars :Nantes - Nice : 1-1
Toulouse - Rennes : 0-0
Angers - Guingamp : 3-0
Bordeaux - Montpellier : 5-1
Nancy - Lorient : 2-3

Dimanche 19 mars :
Caen - Monaco 0-3
Dijon - Saint-Étienne : 0-1
Paris - Lyon : 2-1

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama FC Lorient Montpellier HSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787725730
Incroyables Lorientais
Incroyables Lorientais
REPLAY - COMPTE-RENDU - Menés (2-0) jusqu'à l'heure de jeu, le FC Lorient repart de Nancy avec trois points inespérés. Montpellier s'est fait écraser à Bordeaux.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-le-multiplex-de-la-30e-journee-en-live-7787725730
2017-03-18 19:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lebaQO9nX6h1xZASkXsFWg/330v220-2/online/image/2017/0318/7787726844_moreira-et-koulibaly-lors-de-nancy-lorient-le-18-mars-2017.jpg