1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : Metz et Bodeaux grands vainqueurs du multiplex

REPLAY - COMPTE-RENDU - En dominant les Montpelliérains 2-0 grâce à un doublé de Diabaté, le FC Metz remonte à la 18e place du classement. Bordeaux s'est imposé face à Toulouse.

ballon- soir de ligue1 Multiplex RTL - Le Parisien - Aujourd'hui en France Christian Ollivier iTunes RSS
>
Multiplex RTL - Ligue 1 du 21 janvier 2017 Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : Pascal Praud,Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Le FC Metz, bon dernier du classement de Ligue 1 pour la première fois cette saison, n'y sera pas resté très longtemps. Et il peut remercier pour cela Cheick Diabaté. La nouvelle recrue messine a signé un joli doublé pour permettre aux siens de dominer rapidement Montpellier (13e). Dès la 20e minute le score était de 2-0. Le MHSC connaît une période difficile, sur le terrain et en dehors. Après la brouille entre l'entraîneur Frédéric Hantz et le président Louis Nicollin, les Héraultais ont concédé un quatrième match sans victoire.

Dans le "Celtico", Rennais (7e) et Guiguampais (5e) se sont partagés le point du match nul. Aucun des deux clubs Bretons ne profite donc de ce derby pour se rapprocher de Marseille (6e) ou Lyon (4e). Yoann Gourcuff a répondu à une ouverture du score de Mustapha Diallo.

Valentin Vada, milieu Bordelais de 20 ans a marqué le but le plus rapide de la soirée en donnant l'avantage aux Girondins dès la première minute. Un but précoce et unique pour un résultat final de 1-0. Les Toulousains passent 10e et n'ont plus gagné depuis le 10 décembre et une victoire face à Lorient, soit six matches. Dijon (15e) et Lille (14e) se sont eux quittés sur un triste match nul et vierge.

L1-20e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 20 janvier :
Bastia - Nice : 1-1

À lire aussi
Jean-Claude Hamel, ancien président de l'AJ Auxerre décès
Jean-Claude Hamel, ancien président de l'AJ Auxerre, est mort à l'âge de 91 ans

Samedi 21 janvier  :
Nantes - PSG : 0-2
Lille - Dijon : 0-0
Bordeaux - Toulouse : 1-0
Guiguamp - Rennes : 1-1

Dimanche 22 novembre :
15h00 : Monaco - Lorient
17h00 : Saint-Étienne - Angers
20h45 : Lyon - Marseille

Match reporté :
Caen - Nancy

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama LOSC Girondins de Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants