1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 12h30 - PSG : pourquoi Dembélé est-il un pari osé pour le club ?
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - PSG : pourquoi Dembélé est-il un pari osé pour le club ?

C'est un gros coup du Paris Saint-Germain et en même temps : un pari osé. Ousmane Dembélé doit s'engager avec le club parisien ce vendredi 4 août.

Ousmane Dembélé est attendu par le PSG.
Crédit : Patrick T. Fallon / AFP
Le journal RTL de 12h30 du 04 août 2023
00:11:06
Baptiste Durieux - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est désormais officiel : Ousmane Dembélé intègre le Paris Saint-Germain. L'attaquant doit encore passer la visite médicale réglementaire. Son arrivée marque un gros coup pour le club parisien, tout comme un choix risqué, vu le nombre de blessures du Français lors de ses six dernières années au FC Barcelone.

Rare par son talent, Ousmane Dembélé l'est également par sa présence au plus haut niveau. En tout, le joueur a passé 784 jours à l'infirmerie, en six saisons dans le club barcelonais. Il a disputé un peu moins de la moitié des matchs prévus avec le Barça. En cause : des blessures et des rechutes à répétition, notamment musculaires.

Toutefois, le joueur semble vouloir rassurer les dirigeants du PSG en effectuant un gros travail préventif : "Il met tout en place au quotidien pour justement limiter ces risques-là", assure Julien Stephan, ancien entraîneur du Stade Rennais. "Son agent fait énormément de choses pour mettre autour de lui une structure, avec cuisinier, nutritionniste, kiné, préparateur physique également."

L'attaquant français est un joueur très athlétique qui doit donc être en pleine possession de ses moyens pour compter sur ses qualités de vitesse et d'accélération lorsqu'il est sur le terrain. En tout cas, il est bien un joueur décisif, qui doit renforcer significativement l'attaque parisienne, d'autant plus avec le potentiel départ de Kylian Mbappé.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Incendies - Le département des Bouches-du-Rhône est placé en alerte maximale pour les feux de forêt. Mille pompiers sont déployés et 18 massifs fermés en prévention.

Niger - Les putschistes ont décidé de rompre la coopération militaire, alors que 1.500 soldats français sont toujours déployés dans le pays.

Bayonne - Une minute de silence a été organisée par des collectifs et des associations de riverains et un appel à manifester contre la violence à Bayonne, alors qu'un homme est décédé après avoir été roués de coups.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte