Une victoire que le stade Pierre-Mauroy n'est pas près d'oublier. Mercredi 2 octobre, le Losc a renversé le Real Madrid, l'ogre de la Ligue des champions, dans le cadre de la deuxième journée de cette compétition. Les Dogues ont marqué le seul but de la rencontre en toute fin de première mi-temps sur penalty, obtenu suite à une main du Français Camavinga, transformé par Jonathan David (45e+2).
À force de parades et de dépassement de soi, Lucas Chevalier et la défense lilloise ont su conserver le résultat malgré l'entrée en jeu de Kylian Mbappé.
Côté Monégasque, le nul obtenu, quoique décevant sur le papier, est un moindre mal. Ce déplacement, chez le club qui avait été atomisé par le Bayern Munich lors de la première journée (9-2), était annoncé comme l'occasion idéale pour Monaco de signer une deuxième victoire après l'exploit contre Barcelone (2-1).
Mais la rencontre s'est rapidement muée en piège avec une pataugeoire en guise de pelouse à cause de la pluie. Difficile de fluidifier le jeu pour les hommes d'Adi Hütter. Les Monégasques ont arraché le match nul en fin de rencontre, à la 89e, sur un penalty de Denis Zakaria.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte