2 min de lecture

PSG-Atalanta : large victoire des Parisiens pour lancer leur saison de Ligue des champions

Après avoir soulevé la Ligue des champions en mai dernier, le PSG a réussi sa rentrée européenne en dominant largement l’Atalanta Bergame.

Marquinhos célébrant son but contre l'Atalanta.

Crédit : HERVIO Jean-Marie / KMSP / KMSP via AFP

Enzo Leanni

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L’ambiance était à la fête au Parc des Princes, ce mercredi 17 septembre. Quelques mois après avoir célébré son premier sacre en Ligue des champions, le PSG a lancé une nouvelle épopée. Pour la première journée, les hommes de Luis Enrique n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de l’Atalanta (4-0).

Dès l’entame de match, les Parisiens ont mis la pression sur leurs adversaires, multipliant les longues phases de possession et les offensives dans la surface italienne. Mis sur les bons rails par le capitaine Marquinhos, à la conclusion d’une action qu’il avait lui-même initiée, reprenant un centre de Fabián Ruiz (3e), le club de la capitale a déroulé. 

Nuno Mendes, puis Achraf Hakimi ont manqué de peu de faire le break. Après une talonnade de Ruiz, l’international marocain a vu le gardien Marco Carnesecchi détourner sa frappe sur le poteau. Malgré une légère baisse de régime de son équipe, Khvicha Kvaratskhelia a réussi à faire la différence après un raid solitaire terminé par une frappe pure (39e).

Nouvelle blessure d’un taulier

De son côté, Bradley Barcola a vécu une première période mitigée. Très en vue, l’ailier parisien n’a pas été en réussite. Un but lui a d’abord été logiquement refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres, avant qu’il ne rate un penalty à cause d’une course d’élan quelque peu nonchalante.

À lire aussi

Revenu des vestiaires avec les mêmes intentions, le PSG n’a pas eu besoin de beaucoup de temps avant d’être mis à l’abri par Mendes (51e). Le latéral portugais s’est joué de la défense italienne pour participer à la fête. Son compatriote Gonçalo Ramos a profité des largesses défensives pour enfoncer le clou d'un subtil ballon piqué (90e).

Le dernier match de Ligue des champions était un feu d'artifice face à l'Inter Milan (5-0), en finale, mais les Parisiens n'ont visiblement pas l'intention de s'arrêter. La blessure de João Neves, qui s’ajoute notamment à celles de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, est la seule ombre au tableau de cette soirée. Prochain rendez-vous : à Barcelone, le mercredi 1er octobre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte