1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon et l'OM rejoignent le PSG sur le podium
2 min de lecture

Lyon et l'OM rejoignent le PSG sur le podium

Respectivement vainqueurs à Dijon (0-3) et contre Strasbourg à l'arrachée (3-2), l'OL et l'OM s'emparent des 2e et 3e places à l'issue de la 7e journée de Ligue 1. Guingamp marque son premier point à Nîmes (0-0).

Les Marseillais célèbrent le but de Sanson le 26 septembre 2018
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Lyon prolonge sa formidable série. Une semaine après son épatante victoire à Manchester City en Ligue des champions (1-2) et trois après son triomphe dans "l'Olympico" face à Marseille, l'OL s'est imposé sans trembler à Dijon (0-3) lors de la 7e journée de Ligue 1, mercredi 26 septembre.

Un doublé de Dembélé (17e, 19e) et un but de Terrier (35e) ont vite permis à l'équipe de Génésio de se mettre à l'abri. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure du premier et le carton rouge reçu par Tousart (67e). Lyon s'empare de la 2e place avec 13 points, cinq de moins que le PSG.

Marseille et Lille comptent aussi 13 points mais une moins bonne différence de buts. L'OM a failli concédé le match nul au Vélodrome face à Strasbourg (13e) mais Germain lui a redonné l'avantage à la 91e (3-2), deux minutes après l'égalisation de Da Costa. Lala a ouvert le score pour les Alsaciens. Payet sur penalty (41e) puis Sanson (44e) ont inversé le score juste avant la pause. 

Guingamp marque son premier point, Rennes encore battu

Lille, de son côté, est tombé à Bordeaux sur un but de Kamano dès la 7e minute. Les Girondins grimpent à la 11e place. Autres enseignements de la soirée : Guingamp (20e) décroche enfin son premier point grâce à un nul (0-0) à Nîmes (12e). Rennes (17e), malgré la titularisation de Ben Arfa, s'incline à Amiens (15e) 2-1 (buts de Gnahoré et Gouano pour les Picards, réduction du score de Grenier).

À écouter aussi

Un temps seul 2e, Montpellier est finalement accroché à Caen (buts de Delort et Le Tallec pour les Héraultais, Khaoui et Bammou pour les Normands). Début de la 8e journée dès vendredi avec Saint-Étiernne - Monaco (20h45).

Ligue 1 - 7e journée : résultats, programme et classement

Mardi 25 septembre :
Monaco - Angers : 0-1
Nantes - Nice : 1-2
Toulouse - Saint-Étienne : 2-3

Mercredi 26 septembre :
Bordeaux - Lille : 1-0
Caen - Montpellier : 2-2
Dijon - Lyon : 0-3
Marseille - Strasbourg : 3-2
Amiens - Rennes : 2-0
Nîmes - Guingamp : 0-0
PSG - Reims : 4-1

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte